Un lien majeur aurait pu voir le jour entre Starfield et Fallout 4

Ludovic Quinson
Planète Terre dans Starfield

Selon Todd Howard, le directeur de Bethesda, les développeurs de Starfield avaient un temps envisagé d’utiliser la version dévastée de la Terre présente dans Fallout 4.

La Terre dans Starfield n’a rien à voir avec la nôtre, ayant été réduite à un désert inhabitable plus de 100 ans avant les événements du jeu. Autant dire que l’humanité de cet univers a tout intérêt à vivre parmi les étoiles.

Les joueurs peuvent néanmoins toujours visiter la planète bleue et même découvrir des monuments tels que les Pyramides du Caire ou l’Empire State Building à New York.

Mais étonnamment, Bethesda avait envisagé d’utiliser un autre de ses mondes post-apocalyptiques comme modèle pour la représentation de la Terre dans Starfield.

Cependant, cette idée, comme tant d’autres, n’a pas survécu jusqu’à la fin de la production.

La Terre de Fallout 4 a failli se retrouver dans Starfield

Dans une interview avec le Washington Post (via PC Gamer), Todd Howard a révélé que la Terre du jeu aurait pu avoir un lien avec une autre licence de Bethesda.

Howard indique que l’équipe avait “discuté de” recycler la Terre de Fallout 4 pour Starfield, créant ainsi une sorte de “Bethesdaverse”. Finalement, ces plans ont été abandonnés, et pour de bonnes raisons.

Starfield se déroule quatre décennies après Fallout 4. Relier les deux jeux aurait créé un trouble en matière de continuité, étant donné que les humains étaient encore présents sur Terre dans Fallout, tandis que la version de la planète dans Starfield avait déjà cessé d’accueillir l’humanité.

Malgré sa nature principalement stérile, beaucoup s’accordent à dire que la Terre dans Starfield vaut toujours le détour.

Les monuments mentionnés ne sont pas les seuls vestiges de la civilisation que les utilisateurs voudront peut-être explorer. La Terre abrite également quelques objets de collection et des grottes explorables.