Les méchas de Starfield pilotables grâce à un mod : les joueurs sont impatients

Estelle Vernet
Un lmech dans Starfield

Un moddeur de Starfield tente d’offrir aux joueurs un élément de gameplay oublié par Bethesda : des méchas pilotables.

Les méchas sont une partie importante du lore entourant l’univers de Starfield. Mais Bethesda n’a pas permis aux joueurs de les piloter. Il y a une raison canonique à cela : les méchas sont interdits depuis la fin des Guerres des Colonies, qui se sont déroulées dans le passé du jeu.

Mais grâce au projet d’un moddeur passionné, tout cela est sur le point de changer.

Un moddeur de Starfield créé un mod pour rendre les méchas utilisables

Dans une vidéo postée sur YouTube, Jared Kohr, un moddeur de Starfield, a montré ses progrès sur le projet.

Le mod de méchas pilotables utilise une armure de mécha Modèle A, créée par un autre moddeur de Starfield, crédité dans la description de la vidéo comme étant m150. Il dispose également d’un système d’armes en développement.

Kohr a rapidement informé les spectateurs que le projet était cependant encore en cours de développement : « Aussi bien que cela puisse paraître en vidéo, soyez conscient que ce n’est certainement pas jouable », a-t-il mentionné dans les commentaires.

Bien que ce soit un travail en cours, la capacité de piloter réellement un mécha semble vraiment amusante. Et plus d’un joueur souhaitait voir quelque chose de similaire intégré dans le jeu.

Mod mécha dans Starfield
Un extrait du Mod Mécha Pilotable en développement par Jared Khor

« Mec !!! c’est exactement ce que je voulais dans le jeu », a dit un spectateur dans les commentaires de la vidéo. Un autre a aussi ajouté : « j’ai hâte de le voir en action ».

Une des raisons pour lesquelles le moddeur a entrepris ce projet ambitieux, est, il l’espère, « d’influencer Bethesda et de leur montrer qu’il y a de l’intérêt pour cette fonctionnalité ».

En attendant de voir si Bethesda prendra en compte cette demande des joueurs, n’hésitez pas à consulter la rubrique Starfield de notre site.