Patch notes MAJ 1.8.83 Starfield : DLSS, bouton Manger, et plus encore
BethesdaLes développeurs ont pris en compte les plaintes de la communauté de Starfield et ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités au jeu avec la mise à jour 1.8.83. Voici donc les notes complètes de cette mise à jour.
Starfield est un RPG offrant plus de mille planètes explorables, de nombreux collectibles, des compagnons, et plus encore. Étant donné sa taille, il est naturel que quelques bugs s’infiltrent dans l’expérience et Bethesda est prêt à s’attaquer à ces problèmes en publiant des mises à jour pour le jeu.
Au-delà des ajustements et des correctifs, les développeurs ont également ajouté des fonctionnalités manquantes telles que le support Nvidia DLSS sur PC avec la mise à jour 1.8.83. Voici donc les notes complètes de la mise à jour 1.8.83 pour Starfield.
La mise à jour Starfield 1.8.83 apporte le support Nvidia DLSS et le bouton Manger
La mise à jour 1.8.83 de Starfield intègre deux fonctionnalités cruciales en commençant par le support Nvidia DLSS pour les joueurs PC. La technologie d’upscale offrira des améliorations de performances pour les cartes graphiques compatibles et devrait se traduire par des fréquences d’images plus élevées pour de nombreux joueurs.
De plus, la mise à jour ajoute à Starfield un bouton Manger. La fonctionnalité était un classique dans les jeux précédents de Bethesda, c’est pourquoi son omission dans leur épopée spatiale a surpris la communauté. Heureusement, les joueurs pourront désormais consommer des aliments sans avoir besoin d’accéder au menu de l’inventaire.
Notes de mise à jour de Starfield 1.8.83
Voici les notes complètes de la mise à jour pour Starfield 1.8.83 :
Points forts de la mise à jour
Support Nvidia DLSS
Cette mise à jour intègre le support de la technologie DLSS de Nvidia pour nos joueurs PC. Les cartes graphiques Nvidia compatibles peuvent désormais utiliser la super résolution DLSS, l’anticrénelage DLAA, la faible latence NVIDIA Reflex et la génération d’images DLSS.
Qu’ils mangent !
Suite à vos demandes, nous avons ajouté la possibilité d’ingérer de la nourriture et des boissons lorsque vous les trouvez dans l’environnement. Vous pouvez immédiatement savourer ces Croks ou les garder pour plus tard, à vous de choisir.
Corrections et améliorations
Performance et stabilité
- Résolution de divers problèmes de fuite de mémoire et liés à la mémoire.
- [PC uniquement] Optimisation des performances pour certaines cartes graphiques. Cette optimisation sera plus perceptible sur les modèles haut de gamme.
- [PC uniquement] Amélioration du modèle de threading du moteur de rendu pour une meilleure utilisation du processeur. Cette amélioration sera plus perceptible sur les systèmes haut de gamme.
- Diverses améliorations de stabilité et de performance.
Gameplay
- Gameplay- Ajout de la possibilité de manger la nourriture placée dans le monde.
- Modification de la furtivité pour être un peu plus indulgente.
- Résolution du problème où la tête d’Andreja restait dissimulée en permanence.
- Résolution du problème qui empêchait certains joueurs de tirer avec leurs armes.
- Résolution des problèmes de PNJ qui pouvaient parfois être vus sans vêtements. (Remarque : ce problème peut se résoudre de lui-même au fil du temps.)
- Résolution du problème qui stoppait la progression de certains défis de compétence après avoir atteint l’Unité et lancé une nouvelle partie.
- Résolution du problème qui empêchait temporairement d’ouvrir l’inventaire ou de sauvegarder après être entré dans l’Unité.
- PC : résolution du problème de mouvements de souris saccadés.
- Résolution du problème rare qui provoquait la perte du vaisseau principal.
- Résolution du problème où le technicien de services du vaisseau était introuvable.
- Résolution d’un problème de caméra qui tremblait parfois incorrectement pendant les transitions de voyage, d’astroportation, d’amarrage ou d’atterrissage.
Graphismes
- Résolution du problème de rendu de l’occlusion ambiante dans les résolutions ultra-larges.
- Optimisation de la compilation initiale des shaders qui se produit au démarrage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité et le contraste dans le menu des paramètres d’affichage.
- Ajout de la possibilité de régler la luminosité HDR si le système le supporte (Xbox et Windows 11 uniquement).
- Correction de plusieurs matériaux qui pouvaient parfois arborer un motif involontaire sous certaines conditions.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels liés au nouveau curseur gérant la profondeur de champ.
- Amélioration des yeux des PNJ composant les foules.
- Résolution de plusieurs problèmes visuels mineurs liés à l’éclairage, aux ombres, au terrain et à la végétation.
- PC : résolution de problèmes visuels supplémentaires liés au DLSS.
Quêtes
- “Toute chose a un prix” : résolution du problème rare qui empêchait les joueurs de s’asseoir pendant la négociation avec Musgrove.
- “Zone de souffle” : résolution du problème où les rochers qui devaient être détruits par les joueurs n’apparaissaient pas sur le terrain de Ngodup Tate.
- “Échos du passé” : résolution du problème où la reine Grylloba n’était parfois pas atteignable pendant l’objectif “Sécurisez la zone d’accès aux navettes.”
- “L’œil du cyclone” : résolution du problème qui bloquait parfois la progression des joueurs dans la quête en raison d’une commande d’amarrage manquante.
- “Travail de fond” : résolution du problème qui bloquait la progression si “Supra et Ultra” était terminée tout en revenant à la Loge pendant “Le prix à payer”.
- “Pas de gestes brusques” : résolution du problème qui empêchait la réouverture de la porte d’entrée du Scow.
- “Opération Graine d’étoile” : résolution du problème où la clé nécessaire pour quitter les lieux n’était pas présente.
- “Sabotage” : résolution du problème où David Barron était parfois introuvable pour les joueurs.
- “Myopie” : résolution du problème rare qui bloquait les commandes des joueurs en parlant à Vladimir.
- “Cœur de Mars” : résolution du problème qui empêchait les joueurs de miner le “Cœur de Mars”.
Voilà pour les notes de patch de la mise à jour 1.8.83. Pour plus d’informations sur le jeu, consultez notre section dédiée à Starfield.