Starfield : des planètes plus réalistes qu’elles n’en ont l’air ?

Isabelle Thierens
Planètes de Starfield

Starfield abrite un univers expansif composé de différents systèmes avec des centaines de planètes, et un joueur a découvert une fonctionnalité rendant toutes ces planètes encore plus impressionnantes.

Les joueurs semblent constamment découvrir de nouvelles fonctionnalités qui rendent le RPG spatial de Bethesda encore plus impressionnant, et en ce qui concerne les planètes du Starfield, une publication sur Reddit a mis en évidence un incroyable détail concernant les écosystèmes des planètes.

En effet, l’auteur de la publication a expliqué ce qu’il a découvert en jouant un personnage de “scientifique en blouse blanche”, cherchant à étudier les planètes et à en découvrir toute la faune.

Lorsqu’il s’agit de scanner 100% d’une planète, les joueurs peuvent avoir besoin de fouiller chaque recoin pour trouver toutes les espèces qu’elle abrite, y compris les petits scarabées. Le joueur en a eu tellement marre de chercher tout ces petits insectes qu’il a finalement mis à l’épreuve le réalisme scientifique du jeu.

Il a remarqué que “les scarabées avaient toujours le mot charognard dans leur nom”, alors il a décidé de suivre des prédateurs “vers un endroit où ils chassent et tuent un tas de proies”, puis d’attendre pour voir si ces charognards apparaîtraient, à sa grande surprise, ils sont apparus.

Ce n’est pas seulement un bon moyen de gagner du temps lorsqu’on veut scanner 100% des planètes dans Starfield, ça montre aussi la quantité de détail que les développeurs ont intégrés au jeu.

En substance, cette découverte signifie que les planètes de Starfield possèdent des écosystèmes fonctionnels avec des prédateurs, des proies et même des charognards.

Dans les commentaires, un internaute à déclaré avoir également fait une découverte similaire, affirmant que, peinant à obtenir 100% des données d’une planète, il a remarqué qu’une espèce qu’il n’avait pas encore scannée pouvait être trouvée très facilement une fois qu’il avait compris l’écosystème de la planète.

“J’ai réalisé qu’à chaque fois que je voyais une espèce d’oiseau sur la planète tournoyant dans le ciel, ils se nourrissaient de cette espèce. J’ai simplement gardé l’œil ouvert pour repérer leurs proies et j’ai obtenu tous mes scans en moins de 30 minutes !!”, a-t-il confié.

Bien que l’auteur du post mentionne que cela ne fonctionne pas “100% du temps”, il estime que c’est une fonctionnalité aussi “intentionnelle” qu’utile.