Starfield : Faut-il choisir l’Émissaire ou le Chasseur ?

Isabelle Thierens
Univers de Starfield

Avec un univers aussi vaste, vous serez confrontés à de nombreux choix épineux au cours de votre aventure dans Starfield, mais peu d’entre eux s’avéreront aussi difficiles que devoir choisir entre l’Émissaire et le Chasseur. Voici de quoi vous aider à prendre votre décision.

Il n’est pas rare dans Starfield que les joueurs se retrouvent dans l’embarras, ayant du mal à prendre des décisions importantes qui peuvent fortement influencer la suite de leur aventure. Comme pour la plupart des titres de Bethesda, vous devrez vous rappeler que même les quêtes ou les décisions les plus anodines peuvent faire de vous un allié ou un ennemi de certaines des factions Starfield les plus dangereuses.

Une fois que vous aurez fini d’explorer les vestiges du siège de la NASA sur Terre à la fin de la quête “Unité”, vous tomberez à la fois sur l’Émissaire et le Chasseur qui vous attendent à la sortie. Vous devrez alors faire un choix difficile. Vous allez devoir choisir qui soutenir tout en sachant que votre décision affectera la fin de votre campagne. Voici de quoi vous mettre sur la voie.

Attention spoilers à venir !

Devriez-vous choisir l’Émissaire ou le Chasseur dans Starfield ?

Avant toute chose, rassurez-vous, ce choix n’aura qu’un faible impact sur votre partie, de ce fait tout dépend surtout de votre vision des choses. Vous devriez choisir l’Émissaire si vous voulez aller vers une fin plutôt dans la norme sur Starfield, mais si vous préférez avoir une fin plus chaotique, le Chasseur est probablement un meilleur choix.

Chasseur et émissaire dans Starfield

Le Chasseur croit que l’Unité devrait être ouverte à tous. Pendant ce temps, l’Émissaire veut la protéger de ceux qu’ils jugent indignes de l’utiliser. Starfield vous permet également de prendre une route alternative où ils se retournent tous les deux contre vous.

Vous aurez la possibilité d’utiliser la Persuasion sur le Chasseur, l’Émissaire, ou les deux lors de leur confrontation dans Starfield. Vous ne recevrez pas d’arme en récompense, mais cela signifie éviter des combats particulièrement difficiles.

Que se passe-t-il si vous choisissez l’Émissaire dans Starfield ?

Si vous choisissez l’Émissaire dans Starfield, il sera un allié temporaire pendant la mission. Il restera après la quête pour rechercher des personnes dignes d’être Étoilées. Si vous choisissez cette route dans Starfield, vous devrez soit tuer le Chasseur, soit le raisonner.

Si vous décidez de tuer le Chasseur, son fusil laser appelé Violence Pure sera à vous. Cette arme inflige le double de dégâts aux ennemis ayant toute leur santé, elle inflige aléatoirement des dégâts radioactifs. Elle peut également plonger votre adversaire dans un état de frénésie.

Que se passe-t-il si vous choisissez le Chasseur dans Starfield ?

Si vous choisissez le Chasseur dans Starfield, tout comme l’autre option, il sera un allié temporaire. Sur cette voie, vous devrez tuer ou raisonner l’Émissaire ainsi que le Gardien Aquilus. Ce dernier peut être persuadé de se cacher. À travers l’Unité, le Chasseur renaît finalement dans un univers différent.

Si vous parvenez à tuer l’Émissaire, vous obtiendrez la Porte d’Éternité, un fusil à faisceau de particules. Cette arme inflige plus de dégâts aux humains, tire deux projectiles à chaque quatrième tir, et a des munitions volatiles qui infligent des dégâts supplémentaires.

Et si vous ne choisissez ni l’un ni l’autre ?

Si vous voulez les deux armes uniques ou préférez simplement sortir des sentiers battus, vous pouvez décider d’affronter à la fois l’Émissaire et le Chasseur dans Starfield. Comme auparavant, vous pouvez les raisonner ou les combattre.

Si vous préférez l’affrontement afin de récupérer leurs armes, gardez néanmoins à l’esprit que cette bataille sera beaucoup plus difficile que les autres.