Starfield: quand des délits insignifiants provoquent des réactions explosives

Isabelle Thierens
The Lodge dans Starfield

Les joueurs de Starfield ont appris à leurs dépens que même les actions les plus insignifiantes peuvent avoir de lourdes conséquences.

L’un des aspects les plus attrayants du RPG de Bethesda est la grande liberté qu’il offre, permettant aux joueurs de faire leurs propres choix, des décisions qui sont rarement sans conséquence. Dans Starfield, les joueurs peuvent tout faire, même si c’est au mépris de la loi.

Si la prison n’est jamais bien loin, il n’est pas rare que des petits délits puissent être commis au vu et au su de tous, mais parfois, ces actions mineures ont des conséquences dramatiques.

Starfield : Petits délits, grandes conséquences

Récemment, le désastre provoqué par un joueur qui a eu la mauvaise idée de déplacer un shaker de quelques centimètres dans un bar a beaucoup amusé la communauté. Et à présent, c’est un autre incident tout aussi bizarre qui fait le buzz, alors qu’un joueur a partagé sur Reddit un clip sobrement intitulé : “L’un des pires crimes que l’on puisse commettre dans Starfield”.

Étant donné le titre, on s’attendrait à ce que le clip montre un acte vraiment moralement discutable. Au lieu de cela, le joueur peut être vu ramassant simplement un objet sur le sol. Quelques instants après avoir ramassé cet objet, des cris ont retenti “Sécurité Neon ! Arrêtez immédiatement !”.

En quelques secondes, les membres de la sécurité ont ouvert le feu sur le joueur, qui était dans l’incrédulité la plus totale. Le seul “crime” du joueur était de ramasser un objet qui n’était même pas marqué comme précieux ou important.

Jessamine, la compagne du joueur, est venue à sa rescousse, éliminant le personnel de sécurité. Les conséquences de cette brève rencontre étaient chaotiques, avec le personnel de CeltCorp fuyant la scène et de nombreuses victimes, dont certaines étaient inexplicablement en sous-vêtements.

Dans les commentaires, de nombreux joueurs se sont empressés de partager des expériences similaires. “Un enfant jouait au football avec un petit but. J’ai ramassé le ballon en essayant de marquer un but, et cela a déclenché toute une quête de policier infiltré”, a écrit un joueur.

Moralité, la prochaine fois que vous tomber sur un objet posé négligemment sur le sol, ou sur un comptoir, réfléchissez-y à deux fois avant de le prendre.