Todd Howard confirme l’arrivée de mods officiels dans Starfield

Isabelle Thierens

Le RPG spatial de Bethesda, Starfield, s’apprête à atteindre de nouveaux sommets. En effet, Todd Howard vient de confirmer que le support officiel des mods sera bientôt d’actualité, promettant une expérience enrichie pour les joueurs.

Depuis son lancement, Starfield a captivé les joueurs du monde entier avec son vaste univers et ses possibilités quasi infinies, mais la communauté des moddeurs attendait avec impatience l’arrivée d’outils officiels afin de personnaliser davantage leurs aventures spatiales. Une attente qui devrait bientôt prendre fin !

Dans une interview accordée à Famitsu, Todd Howard, le producteur exécutif de Bethesda a évoqué l’avenir de Starfield, levant le voile sur leurs projets concernant les mods. Bien que les moddeurs aient déjà montré leur créativité en passant par Nexus Mods, l’introduction du Creation Kit va tout changer.

Starfield suit le même chemin que Skyrim et Fallout 4

Alors que le RPG spatial semble suivre le même chemin que les précédents titres de Bethesda tels que Skyrim et Fallout 4, la communauté Starfield peut s’attendre à une expérience de modding améliorée, qui surviendra probablement au milieu de l’année 2024.

Le Creation Kit 2, spécialement adapté pour le Creation Engine 2 de Starfield, ouvrira la voie à un contenu plus profond, introduisant potentiellement de nouvelles quêtes, planètes et systèmes complexes.

Des plateformes comme NexusMods ont déjà vu une augmentation des mods pour Starfield, allant des ajustements techniques et des refontes esthétiques à la prise de contrôle plus récente par les Stormtroopers.

Avec la sortie imminente du Creation Kit, la scène modding est sur le point d’exploser. Les joueurs pourraient voir l’ajout de véhicules terrestres, de compagnons canins et d’une liste élargie de personnages avec lesquels établir une romance.

Au-delà de l’horizon du modding, Todd Howard a également évoqué l’arrivée d’extensions pour Starfield, comme ce fut le cas pour les précédents titres de Bethesda, sans pour autant rentrer dans les détails. Bien, que ces nouveautés ne soient pas pour tout de suite, elles promettent à Starfield un avenir des plus radieux.