Un joueur de Starfield se retrouve coincé sans défense sur une planète isolée
BethesdaLe voyage d’un joueur de Starfield a pris une tournure des plus inattendues lorsqu’il s’est retrouvé coincé sur une planète déserte avec seulement Andreja à ses côtés.
Starfield est un RPG tentaculaire qui compte une pléthore de planètes à explorer et qui laisse aux joueurs une grande marge de manœuvre. Cependant, comme tout autre titre de Bethesda, le jeu à ses propres règles, la plupart dues à d’étranges bugs.
Un certain nombre de ces bugs étaient amusants, comme les vaisseaux décollant sans leurs pilotes ou les joueurs lancés dans l’espace seulement avec le cockpit de leur vaisseau tandis que d’autres ont été franchement bizarres, comme une ville entière emportée dans l’espace. Mais pour un joueur, un voyage habituel a pris une tournure imprévue.
Son voyage sur Starfield tourne au cauchemar
Dans une publication sur Reddit, un joueur a partagé sa mésaventure du jour : se retrouver coincé sur une planète déserte et enneigée.
Son vaisseau avait mystérieusement disparu, le laissant sans aucun moyen de partir. Les seuls signes de vie étaient le joueur et sa compagne, Andreja, qui se promenait curieusement sans combinaison protectrice, allant à l’encontre des règles habituelles du RPG pour de tels environnements hostiles.
Le cuivre et l’eau étaient les deux seules ressources disponibles sur la planète, le joueur se retrouvait avec peu d’options pour la suite de son aventure.
La communauté Starfield a rapidement réagi avec des conseils teintés d’humour. Un internaute a fait référence au film “Seul sur Mars”, suggérant en plaisantant au joueur de cultiver des pommes de terre pour survivre.
Un autre lui a conseillé de mettre en place un avant-poste et de construire une piste d’atterrissage, tandis que d’autres lui ont recommandé de se promener en espérant qu’un vaisseau atterrisse à proximité. La réponse du joueur ? “Je pense que c’est ma meilleure option.”
Pour l’heure, le joueur devra peut-être compter sur des fichiers de sauvegarde antérieurs ou espérer qu’un vaisseau passe pour se sortir de cette situation épineuse. Mais comme l’a souligné un internaute, où est le plaisir quand on choisit la solution de facilité ?