Patch Note 10.2 : Nerf Maître des lames, Buff Assassin, Mage, Ombres…

Cyril Pomathiod

Le patch 10.2  de TFT arrive et apporte beaucoup de changements qui vont sans doute chambouler la meta. Enfin le clap de fin pour les Maîtres des lames ?

Si comme nous vous n’en pouviez plus des Azir Maître des Lames qui sont venus remplacer le tout aussi détestable Nocturne qui dominait TFT il y a quelques semaines encore, voici le patch de la rédemption… du moins on l’espère !

De nombreux équilibrages sur les champions, les synergies et les objets devraient renouveler la meta, et certaines compositions peu jouées pourraient immédiatement devenir très puissantes. Découvrez sans plus attendre le patch 10.2 de Teamfight Tactic !

SYSTÈME

Durée des parties

  • Durée des phases de préparation lors des manches en JcE : 30 secondes ⇒ 20 secondes

Système d’objets

  • Petits orbes de butin : possibilité d’obtenir 4 PO supprimée (valeur moyenne réduite de 15%).
  • Orbes de butin moyens : possibilité d’obtenir 7 PO supprimée (valeur moyenne réduite de 3%).
  • Nous avons supprimé les pires scénarios possibles en termes d’obtention d’objets tout au long de la partie, notamment lors des 3 premières manches en JcE. En somme, nous avons relevé le plancher de la RNG.
  • Les orbes de butin contiennent désormais beaucoup moins souvent des objets complets.
  • Les orbes de butin ne contiennent des objets complets que si vous obtenez déjà des composants. Le plafond de la RNG n’a pas changé, mais vous avez plus de chances d’obtenir un objet complet en approchant de ce plafond.
  • Vous ne pouvez plus obtenir deux objets complets lors des manches en JcE d’une même partie. Ce changement n’affecte pas les récompenses des monstres épiques ni les objets du carrousel.
  • Nous avons grandement réduit les chances d’apparition de la Force de la nature dans le carrousel.

Changements ergonomiques

  • Les sbires et monstres des manches en JcE sont désormais insensibles au Zéphyr.
  • Nous avons mis à jour l’interface de suivi des bonus pour mieux souligner les synergies rares (ex. : Enfers 9).
  • Les effets visuels de la petite légende Esprit runique ont été mis à jour.
  • Le système de sélection de votre petite légende et de votre skin d’arène dans le salon a été grandement amélioré. Jetez-y un coup d’œil !

OBJETS

  • Armure roncière – Dégâts : 80/120/160 ⇒ 100/140/200
  • Soif-de-sang – Vol de vie : 40% ⇒ 50%
  • Lame enragée de Guinsoo – Vitesse d’attaque par effet cumulé : 4% ⇒ 5%
  • Pistolame Hextech – Omnisoins : 25% ⇒ 33%
  • Gantelet givrant – Durée du gel : 1,5 seconde ⇒ 2,5 secondes
  • Médaillon de l’Iron Solari – PV du bouclier : 250/275/300 ⇒ 250/275/350
  • Écho de Luden – Dégâts : 120/160/200 ⇒ 125/175/250

TYPES

Assassin

  • Dégâts supplémentaires des coups critiques : 50%/150% ⇒ 65%/225%

Maître des lames

  • Les Maîtres des lames ne peuvent plus stocker plus d’attaques supplémentaires que le maximum autorisé par le palier du bonus (1/2/3). En d’autres termes, vos champions auront moins de chances (voire aucune chance) de lancer des séries infinies d’attaques de base. Cela représente surtout un nerf pour les bonus (4) et (6) des Maîtres des lames.
  • Maître des lames – Chances de lancer des attaques de base supplémentaires : 40% ⇒ 35%

Désert

  • Réduction d’armure : 50%/90% ⇒ 40%/100%

Enfers

  • Dégâts : 70%/140%/210% ⇒ 70%/150%/250%

Mage

(6) Mages : 100% de chances de lancer deux fois un sort. ⇒ 100% de chances de lancer deux fois un sort et +20 puissance pour tous les Mages.

Ombres

  • Durée des dégâts supplémentaires : 5 secondes ⇒ 6 secondes
  • Dégâts supplémentaires : 65%/150% ⇒ 65%/175%

Défenseur

  • Armure supplémentaire : 150%/300%/450% ⇒ 150%/300%/999%

Bois

  • Il faut 6 champions de Bois pour tous les cloner.

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ÉQUILIBRAGE DES CHAMPIONS

Azir, Invocateur/Désert dans TFT
La compo “Azir Blender” devrait perdre de sa superbe même si le personnage n’est pas directement nerf.

Palier 1

  • Leona – Réduction des dégâts : 40/90/140 ⇒ 40/80/120

Palier 2

  • Malzahar – PV des sbires : 250/250/250 ⇒ 250/300/400

Palier 3

  • Ezreal – PV : 600 ⇒ 650
  • Ezreal – Dégâts de la compétence : 200/400/800 ⇒ 225/450/900
  • Karma – Bonus en vitesse d’attaque : 60/70/80 ⇒ 40/60/80
  • Sion – Mana : 50/125 ⇒ 75/125
  • Sivir – Rebonds : 10/10/10 ⇒ 5/7/9
  • Veigar – Dégâts de la compétence : 300/600/900 ⇒ 325/650/975

Palier 4

  • Olaf – Vitesse d’attaque : 0,85 ⇒ 0,8

AJUSTEMENTS DES CHAMPIONS 3 ÉTOILES

  • Renekton – Dégâts de la compétence : 150/275/400 ⇒ 150/275/475
  • Vladimir – Dégâts de la compétence : 200/325/450 ⇒ 200/325/500
  • Ashe – Bonus en vitesse d’attaque de la compétence : 50%/75%/250% ⇒ 50%/75%/100%
  • Ashe – Ratio de dégâts d’attaque de la compétence : 0,3/0,35/0,4 ⇒ 0,3/0,35/0,75

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CORRECTIONS DE BUGS

  • Toutes les bulles d’aide devraient désormais être à jour.
  • La bulle d’aide du type Foudre indique désormais correctement que le bonus permet d’infliger des dégâts magiques.
  • Karma ne fait plus 228 cm.
  • La compétence de Kindred infligera désormais correctement des coups critiques avec le Gantelet précieux.