Patch 10.8 sur TFT, arrivée de Xerath et changements dans l’économie
Riot GamesTeamfight Tactics : Galaxies a jusqu’ici été un véritable succès auprès des joueurs. Cependant et alors que le patch 10.8 approche, quelques changements sont prévus afin d’équilibrer le set et introduire une nouvelle unité, Xerath.
Le dernier set de TFT a été acclamé par les joueurs comme étant certainement le plus réussi jusqu’ici. L’introduction de la mécanique des Galaxies a ajouté toute une variété de stratégies dans chaque game tout en proposant une meta assez ouverte – sauf pour Rebelle.
Cependant, le patch 10.8 pourrait être le premier véritable chamboulement de la saison. En plus de l’arrivée d’une nouvelle unité, c’est l’économie même du jeu qui est revue par les développeurs.
Une nouvelle unité rejoint le roster TFT, Xerath
Xerath fera donc ses débuts dans TFT lors du set 3. Le Mage suprême de la Faille sera une unité légendaire (5 gold) Sorcier et Pulsar Sombre prête à oblitérer vos ennemis.
Cette unité de fin de partie dispose d’une compétence similaire à son ultime dans League of Legends. Voici ce que l’on peut en lire dans sa bulle d’info : “Xerath se transforme, invoquant des météores qui frappent aléatoirement des adversaires à la place de ses attaques standards pendant 6/8/45 secondes. Les Météores infligent 350/450/2500 dégâts à leur cible et s’ils la tuent, les ennemis adjacents subissent la moitié des dégâts et sont étourdis pendant 1.5 secondes.”
Nous avons donc à faire à une unité d’ores et déjà surpuissantes si elle est positionnée dans la bonne composition. Cependant, étant donné l’état actuel à la fois de Sorcier et de Pulsar Sombre dans la meta, sera-t-elle pour faire rentrer ces traits dans la meta ?
Nerf des séries d’or et changements des dégâts aux joueurs
Après ces quelques premières semaines de jeu, Riot a noté qu’il y avait quelques problèmes d’équilibrage qui devenaient nécessaire dans ce set 3, notamment autour de l’économie en jeu.
James “Statikk” Bach, senior gameplay designer pour Teamfight Tactics mentionne ainsi sur Reddit certains des changements à venir pour le patch 10.8.
For those of you who play TFT and care about this level of detail…here’s a sneak peek at a few systems changes we’re doing in 10.8 that’ll be hitting PBE soon!https://t.co/qu0SoCnLrW
— Statikk (@JBach_T) April 2, 2020
Les dégâts infligés aux joueurs devraient ainsi être plus importants suivant le nombre d’unités survivantes et non pas juste en gagnant. Chaque unité encore sur le terrain vaut désormais 2 dégâts et non plus un, alors que les dégâts de base d’un round ont été réduits de moitié.
En plus de cela, les joueurs devront rechercher de meilleures séries. 2-3 séries rapporteront désormais une pièce d’or supplémentaire, quatre victoires en vaudront deux au lieu de trois et vous n’obtiendrez 3 gold supplémentaire qu’à partir de 5 victoires.
Ces changements doivent aider à résoudre le problème des revenus trop importants et des joueurs qui arrivent à obtenir leurs unités de fin de partie un peu trop tôt, qu’ils gagnent ou perdent. Cela rend aussi la stratégie des défaites en early beaucoup plus risquée.
Buff du trait Sorcier et ajout de bonus à 9 unités
Avec l’ajout d’une nouvelle unité, Sorcier obtient un nouveau buff pour rendre ce trait plus attrayant. A partir de 4 et 6 unités, les dégâts des sorts reçoivent un bonus de 5% soit au final +45% et +85% respectivement.
De plus un bonus à partir de 8 unités a été ajouté avec l’arrivée de Xerath. Si vous arrivez à aligner 8 Sorciers, vous obtiendrez un bonus de 150% sur les dégâts de vos sorts, ce qui peut être énorme en fin de partie.
Rebelle, Maître des lames et Pulsar Sombre obtiennent un bonus à 9 unités alors que Protecteur et Infiltrateurs gagnent un bonus à 6 unités.
Le patch 10.8 est attendu pour le 15 avril prochain et vous pouvez retrouver la liste complète des changements à venir ci-dessous.
Patch note 10.8 de TFT
Traits
Maître des lames
- 9 unités : 100% de chance d’infliger deux coups supplémentaire à leur cible
Pulsar Sombre
- 9 unités : A leur mort, les Pulsars Sombres offrent +45 dégâts d’attaque et de puissance magique à tous les autres Pulsars Sombres.
Infiltrateur
- 6 unités : Les Infiltrateurs gagnent 120% de vitesse d’attaque pendant 6 secondes au début du combat et après une élimination
Protecteur
- 6 unités : Lorsqu’ils lancent un sort, les Protecteurs gagnent un bouclier équivalent à 45% de leurs PV max.
Rebelle
- 9 unités : Les Rebelles gagnent un bouclier de 275 PV et +15% de dégâts pour chaque Rebelle adjacent au début du combat. Durée du bouclier : 8 secondes.
Sorcier
- 8 unités : +150% des dégâts des sorts pour tous les alliés.
Unités
Wukong
- Dégâts de sa compétence augmentés : 250/450/2000 -> 400/600/5000
Xerath
- Tier : 5
- Trait : Pulsar Sombre
- Classe : Sorcier
- Bombardement Abyssal : Xerath se transforme, invoquant des météores qui frappent aléatoirement des adversaires à la place de ses attaques standards pendant 6/8/45 secondes. Les Météores infligent 350/450/2500 dégâts à leur cible et s’ils la tuent, les ennemis adjacent subissent la moitié des dégâts et sont étourdis pendant 1.5 secondes.