TFT : La liste complète des nouveaux champions du set 2 de Teamfight Tactics

Cyril Pomathiod

Le Set 2 de Teamfight Tactics arrivera dans les prochaines semaines. Cette mise à jour apportera son lot de changements : nouvelles classes et origines, nouveaux champions et reworks

Les nouveaux champions

Certains champions ont des mécaniques très innovantes !

Annie – 4 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Invocateur

Compétence : Annie invoque Tibbers qui inflige 100/200/300 dégâts magiques en zone. Tibbers reste sur le champ de bataille et attaque les ennemis pour 150/300/999 dégâts magiques par attaque.

Azir – 3 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Invocateur

Compétence : Azir invoque un Soldat des Sables pendant 6 secondes. Les Soldats des Sables attaquent en ligne à chaque fois qu’Azir attaque.

Diana – 2 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Assassin

Compétence : Diana créé 3 orbes qui tournent autour d’elles et explosent au contact d’un ennemi, pour infliger 60/100/140 dégâts magiques. Elle obtient également un bouclier absorbant 150/250/350 dégâts pendant 3 secondes.

Dr. Mundo – 3 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Berzerker

Compétence : Dr. Mundo créé un nuage toxique autour de lui pendant 8 secondes, qui inflige 40/110/160 + 1,25% de ses PV max en dégâts magiques chaque seconde. Il se soigne de 100%/150%/200% des dégâts infligés.

Ezreal – 3 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Ezreal tire un projectile vers l’ennemi avec le moins de HP.

Ivern – 1 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence : Ivern donne un bouclier d’une valeur de 150/250/350 HP pendant 5 secondes à l’allié avec le moins de HP

Janna – 4 PO

  • Origine : Vent
  • Classe : Mystique

Compétence : Janna canalise une rafale de vent pendant 2 secondes, qui soigne les alliés de 30%/40%/80% de leurs HP max et étourdit les ennemis pendant 1 seconde.

Jax – 2 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Jax esquive toutes les attaques pendant 2 secondes, puis inflige 150/250/350 dégâts aux ennemis proches en les étourdissant 1,5 secondes

Kog’Maw – 1 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Prédateur

Compétence : Kog’Maw projette de l’acide qui tombe sur un ennemi aléatoire après quelques secondes, infligeant 150/275/425 dégâts

LeBlanc – 2 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Mage – Assassin

Compétence : Leblanc lance un courant éthéré en sur un ennemi aléatoire, infligeant 200/450/700 dégâts et l’étourdissant pendant 1,5 secondes après un bref délai

Lux – 7 PO

  • Origine : N’importe laquelle des 10 origines
  • Classe : Avatar

Compétence : Lux tire un rayon laser en ligne droite infligeant 600/900/1200 dégâts à tous les ennemis touchés. Si cette compétence tue un ennemi, Lux récupère 50 mana.

Maître Yi – 5 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Mystique – Maître des Lames

Compétence : Maître Yi devient inciblable pendant 1,5 secondes et récupère 25%/50%/75% de ses HP max. Ses attaques infligent ensuite 100/150/200 dégâts magiques pendant 6 secondes.

Malphite – 4 PO

  • Origine : Montagne
  • Classe : Défenseur

Compétence : Malphite fonce vers un adversaire aléatoire, infligeant 125/200/275 dégâts et propulsant dans les aires tous les ennemis dans la zone d’effet pendant 2/2,5/3 secondes.

Malzahar – 2 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Invocateur

Compétence : Malzahar invoque 2/3/4 esprits. Ils infligent 60/100/140 dégâts magiques par attaque et profitent du bonus d’origine Ombres.

Maokai – 1 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence : (Passif)Lorsque Maokai est touché par une compétence, sa prochaine auto-attaque le soigne de 100/200/300 HP.

Nami – 5 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mystique

Compétence : Nami invoque une vague qui fonce sur un ennemi aléatoire, infligeant des dégâts à tous les ennemis traversés et les propulsant dans les airs. Chaque allié traversé par la vague profite d’un bonus de dégâts magique sur des auto-attaques.

Nasus – 1 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Défenseur

Compétence : Nasus enrage, gagnant un bonus de HP max et infligeant des dégâts chaque seconde aux ennemis proches pendant toute la durée de l’effet.

Nautilus – 3 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Défenseur

Compétence : Nautilus envoie une grenade sous marine sur le champion ennemi le plus éloigné, lui infligeant des dégâts et le propulsant dans les airs pendant une longue durée.

Neeko – 2 PO

  • Origine : Bois
  • Classe : Druide

Compétence :  Neeko créée une zone au sol qui explose à 3 reprises, infligeant 100/200/300 dégâts par explosion. La zone d’effet grandit à chaque explosion

Nocturne – 3 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Assassin

Compétence :  (Passif) Tous les 3 coups, Nocturne frappe tous les ennemis proches, infligeant des dégâts et se soignant de 75%/100%/125% des dégâts infligés.

Olaf – 4 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Olaf gagne jusqu’à 75%/100%/125% de vitesse d’attaque et 20%/40%/60% de vol de vie. Moins Olaf a de HP et plus la valeur de ces bonus tend vers leur maximum. Lorsqu’il utilise sa compétence, Olaf devient immunisé aux contrôles de foule jusqu’à la fin du combat.

Ornn – 1 PO

  • Origine : Électrique
  • Classe : Défenseur

Compétence : Ornn déchaîne la foudre dans un cône devant lui, infligeant 100/200/300 dégâts magiques à tous les adversaires touchés et augmentant ses chances de critique de 20% pendant 4 secondes.

Qiyana – 3 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Prédateur

Compétence : Qiyana se déplace sur le côté de sa cible et propulse une violente bourrasque à travers son ennemi, infligeant des dégâts et étourdissant tous les ennemis traversés.

Renekton – 1 PO

  • Origine : Desert
  • Classe : Berzerker

Compétence : Renekton fait tournoyer sa lame, infligeant 150/274/400 dégâts aux ennemis proches et se soignant de 150/250/350 HP par ennemi touché.

Singed – 5 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Alchimiste

Compétence : (Passif) Singed répand un nuage de poison derrière lui. Quand un adversaire se déplace dans le poison, il subit 400/800/1200 dégâts en 4 secondes

Sion – 3 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Berzerker

Compétence :  Après une courte canalisation, Sion frappe violemment devant lui, infligeant 200/400/600 dégâts et propulsant dans des airs tous les ennemis dans la zone.

Sivir – 3 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Maître des Lames

Compétence : Pendant 5 secondes, les attaques de Sivir rebondissent jusqu’à 10 fois. Chaque rebond inflige 100/125/150% de ses dégâts d’attaque et applique les effets à l’impact.

Skarner – 2 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Prédateur

Compétence : Skarner gagne un bouclier qui absorbe jusqu’à 150/450/750 HP pendant 8 secondes. Pendant que le bouclier est actif, Skarner gagne 30%/65%/100% de vitesse d’attaque

Soraka – 3 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Mystique

Compétence : Soraka invoque une zone sur un ennemi, qui empêche tous les ennemis à l’intérieur de gagner du mana et de lancer des compétences pendant 3/5/7 secondes. Les ennemis touchés subissent 150/300/450 dégâts.

Syndra – 2 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage

Compétence : Syndra invoque une sphère à l’emplacement d’un ennemi, infligeant des dégâts en zone.

Taliyah – 1 PO

  • Origine : Montagne
  • Classe : Mage

Compétence : Taliyah fait éclater le sol sous l’ennemi avec le plus de mana, infligeant150/325/500 dégât et propulsant l’ennemi vers elle (sur les champions à distance) ou loin d’elle (sur les champions de mêlée).

Taric – 5 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Défenseur

Compétence : Après un bref délai, Taric et ses alliés prochent deviennent invulnérables pendant quelques secondes.

Thresh – 2 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Défenseur

Compétence : Thresh lance sa lanterne sur l’allié avec le moins de HP, lui conférant un bouclier ainsi qu’à tous les alliés dans la zone.

Twitch – 4 PO

  • Origine : Poison
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Twitch acquiert une portée illimitée pendant 8 secondes ainsi qu’un boost de 100%/125%/150% de dégâts physiques. Pendant cette période, ses attaques traversent tous les ennemis touchés, appliquant à chacun les effets à l’impact.

Vladimir – 1 PO

  • Origine : Océan
  • Classe : Mage

Compétence : Vladimir inflige des dégâts à un ennemi et se soigne du même montant de HP.

Yorick – 4 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Invocateur

Compétence : Yorick bénit ses alliés avec le moins de HP, sauf les Lumières. Quand ils meurent, il reviennent à la vie avec la classe Lumière, 500/900/2000 HP et infligent 75/150/225 dégâts. Améliore le bonus de classe des Lumières.

Zyra – 1 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Invocateur

Compétence : Zyra invoque deux plantes enflammées sur les coins de l’arène. Elles attaquent les ennemis proches

Les reworks de champions

Beaucoup de changement chez les champions déjà présents dans TFT

Aatrox – 3 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Maître des Lames

Compétence : Aatrox inflige 250/500/750 dégâts aux ennemis dans une zone devant lui.

Ashe – 4 PO

  • Origine : Cristal
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Ashe gagne 50%/75%/100% de vitesse d’attaque pendant 5 secondes. Ses attaques de base tirent une salve de 5 projectiles qui infligent 50%/80%/120% de dégâts physiques.

Brand – 4 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Mage

Compétence : Brand envoie une boule de feu sur l’ennemi le plus éloigné. Elle inflige 250/450/650 et rebondit jusqu’à 4/6/20 fois sur les ennemis à moins de 3 cases.

Braum – 2 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Défenseur

Compétence : Braum brandit son bouclier vers l’ennemi le plus éloigné, réduisant les dégâts provenant arrivant dans sa direction et bloquant les projectiles.

Kha’Zix – 4 PO

  • Origine : Désert
  • Classe : Assassin

Compétence : Kha’Zix devient invisible et attaque l’ennemi avec le moins de HP après 2/1/0,5 secondes, infligeant un coup critique et restaurant 5/10/15 mana

Kindred – 3 PO

  • Origine : Ombres – Enfers
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Wolf attaque la cible de Kindred et lui inflige 150/325/500 dégâts magique. Kindred bondit en arrière, loin de sa cible.

Rek’Sai – 2 PO

  • Origine : Machine
  • Classe : Prédateur

Compétence : Rek’Sai inflige 200/550/900 dégâts bruts à un ennemi

Varus – 2 PO

  • Origine : Enfers
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Varus canalise son sort pendant 1,5 secondes, puis tire une flèche perforante qui inflige 225/450/675 dégâts magiques à tous les ennemis sur son passage.

Vayne – 1 PO

  • Origine : Lumière
  • Classe : Rôdeur

Compétence : Passif – La 3ème attaque de Vayne contre une cible lui inflige des dégâts bruts équivalents à 8/12/16% des PV max de la cible.

Veigar – 3 PO

  • Origine : Ombres
  • Classe : Mage

Compétence : Veigar envoie un projectile magique su un ennemi, infligeant des dégâts magiques. Le ,projectile exécute instantanément la cible s’il s’agit d’un champion avec moins d’étoiles que Veigar.

Volibear – 2 PO

  • Origine : Électrique – Glacial
  • Classe : Berzerker

Compétence : Volibear mord sa cible, infligeant 200/450/700 dégâts. Si la cible a moins de 35% de ses HP max, elle est exécutée et Volibear récupère tout son mana.

Warwick – 1 PO

  • Origine : Glacial
  • Classe : Prédateur

Compétence : Warwick bondit sur l’ennemi avec le moins de HP, l’étourdissant, lui infligeant des dégâts et lui appliquant les effets à l’impact tout en se soignant.

Yasuo – 2 PO

  • Origine : Vent
  • Classe : Maîtres des Lames

Compétence : Yasuo se téléporte sur l’ennemi portant le plus d’objets. Il le projette dans les airs pendant une secondes et l’attaque 3/5/7 fois.

Zed – 5 PO

  • Origine : Électrique
  • Classe : Invocateur – Assassin

Compétence : Zed créé un clone derrière sa cible. Le clone peut également utiliser cette compétence et apparait avec les mêmes équipements, attributs et HP actuels que Zed.