Les devs de The Finals s’expriment enfin sur le débat de l’aim assist controversé
Embark StudiosSi The Finals a connu un succès immédiat auprès des joueurs, la communauté s’est rapidement agacée de l’aim assist jugé trop puissante, ce qui a amené une réaction des développeurs.
L’aide à la visée est un sujet très controversé dans les FPS depuis des années. Dans un jeu comme The Finals, qui implique beaucoup de suivi de visée et une sortie de balles constante, l’aim assist peut être un énorme avantage.
Cependant, tout le monde dans la communauté ne pense pas que l’aim assist, en particulier pour les joueurs qui utilisent une manette plutôt qu’un clavier/souris, est surpuissante.
Mais cela n’a pas empêché un joueur de contacter Embark Studios sur Discord pour demander s’ils étaient conscients de cette controverse.
Le joueur a publié sa conversation sur le subreddit de The Finals après avoir obtenu une réponse du bot Discord du jeu sur l’aide à la visée.
Un joueur de The Finals interroge les développeurs sur l’aim assist et reçoit une réponse
Le joueur a demandé si Embark surveillait le subreddit pour les retours et s’ils étaient conscients de la controverse sur l’aim assist qui a été largement discutée sur le forum.
Il a également inclus une capture d’écran des statistiques de sa dernière partie après avoir joué au jeu avec une manette, qui comprenait 26 éliminations.
Un bot des développeurs, EggMail a alors répondu en affirmant que l’équipe est consciente des opinions de la communauté sur l’aide à la visée dans le jeu.
“Bien que nous n’ayons rien à partager sur le sujet actuellement, soyez assurés que nous avons entendu plusieurs retours et suggestions que nous avons notés“.
Le message indique également que les développeurs regardent parfois le subreddit, mais qu’ils ne le surveillent pas aussi attentivement que leur serveur Discord.
Bien que le sujet de l’aim assist est loin d’être réglé, les joueurs savent maintenant qu’Embark est conscient du sentiment de la communauté et a reçu des retours directs sur ce mécanisme.
Reste à voir si le développeur fera quelque chose avec ces retours, ou fournira plus de communication sur l’aim assist à l’avenir.