À la découverte des cartes de Valorant : Bind, Split, Haven et Ascent
Riot GamesMaintenant que Valorant a fait son entrée par la grande porte, les joueurs ont à présent 4 cartes différents à disposition pour faire parler leur soif de victoire. Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour vous familiariser avec elles.
Alors que seulement 3 cartes étaient disponibles lors de la bêta de Valorant : Bind, Split et Haven, une quatrième a fait son apparition lors de la sortie officielle du jeu, Ascent.
Si vous souhaitez avoir une chance de vous illustrer sur le FPS de Riot Games en plus de connaître les bases du jeu, de vous familiariser avec les agents et tout savoir sur les armes, vous allez devoir connaître ces 4 cartes sur le bout des doigts.
Non seulement vous allez devoir apprendre à vous diriger dans ces véritables labyrinthes, mais en plus il vous faudra connaître les noms des différents emplacements afin de pouvoir communiquer avec votre équipe.
Qui plus est, sur chacune d’entre elles il vous faudra adapter votre stratégie lors de l’attaque et de la défense en fonction des agents dont vous disposez.
Bind
“Deux sites. Pas de milieu. Vous devez aller à gauche ou à droite. Où irez-vous ? Les deux directions proposent des accès directs aux attaquants ainsi que deux téléporteurs à sens unique pour faciliter les contournements.”
Sur cette carte dynamique au beau milieu du désert, il va falloir être particulièrement vigilant en ce qui concerne les 2 téléporteurs à sens unique qui peuvent permettre facilement à des petits malins de bouleverser le cours d’une partie, d’autant plus qu’ils se trouvent près des 2 sites.
Haven
“Sous un monastère oublié, une clameur jaillit tandis que des agents rivaux s’affrontent pour s’emparer de trois sites. Le terrain à contrôler est plus grand, mais les défenseurs peuvent se servir des bâtiments supplémentaires pour se montrer plus agressifs.”
Bien plus grande que les autres cartes de la rotation, Haven se caractérise par la présence d’un troisième site qui vient quelque peu chambouler les stratégies qui peuvent être d’usage sur les autres cartes.
D’autant plus que ce ne sont pas les accès qui manquent dans ce monastère oublié de tous pour aller d’un site à un autre, de quoi donner du fil à retorde aux équipes en défense.
Split
“Dans la vie, si vous voulez aller loin, il faudra d’abord prendre de la hauteur. Ces deux sites sont séparés par un centre surélevé qui permet des déplacements rapides grâce à deux ascendeurs en corde. Chaque site possède une gigantesque tour qui est essentielle pour prendre le contrôle de la zone. N’oubliez pas de lever les yeux au ciel avant que tout ne vole en éclats.”
La petite spécificité de cette carte futuriste repose sur les différentes cordes qu’on y trouve qui permettent de monter et descendre à différents endroits sans faire de bruit … Les défenseurs vont particulièrement devoir surveiller leurs arrières.
Ascent
“Un terrain de jeu ouvert, idéal pour les guerres de position et d’attrition, divise les deux sites d’Ascent. Chacun d’entre eux peut être fortifié par d’épaisses portes de protection. Une fois ces dernières fermées, vous n’aurez pas d’autre choix que de les détruire ou de trouver un autre chemin. Cédez le moins de terrain possible à vos adversaires !”
La petite dernière de la liste, fraîchement débarquée lors de la sortie du jeu s’illustre de par l’imposante zone de combat ouverte sur le trouve au centre de la carte. Avec tous les couloirs qui se trouvent de part et d’autre de cette cour, nul doute que de beaux affrontements devraient y prendre place.
- Lire aussi – Tout ce qu’il faut savoir sur les agents de Valorant
À présent vous avez toutes les cartes en main, au sens propre comme au figuré, pour commencer votre ascension sur Valorant. À vous de jouer !