Code d’erreur 59 de Valorant : Qu’est-ce que c’est et comment le résoudre

Ludovic Quinson
Valorant code erreur 59

Le code d’erreur 59 dans Valorant est une erreur frustrante qui empêche les joueurs de lancer le jeu. Heureusement, il existe une solution qui permet de contourner ce problème.

De nombreux joueurs frustrés ont signalé le code d’erreur 59 de Valorant en essayant de lancer le jeu. C’est l’une de ces erreurs dans Valorant qui apparaît avec un message cryptique, mais qui n’aide pas vraiment les joueurs à trouver la cause du problème.

Essayons alors d’éclaircir un peu les choses et de vous aider à comprendre exactement ce qu’est cette erreur, et comment la résoudre pour que vous puissiez enfin jouer à Valorant.

Qu’est-ce que le code d’erreur 59 de Valorant ?

La page officielle d’assistance de Valorant révèle que le code d’erreur 59 est également connu sous le nom de “LoginQueueFetchTokenFailure”.

La page d’assistance de Riot ne précise pas exactement ce que signifie cette erreur, mais comme son nom l’indique, il s’agit d’un problème avec la file d’attente de connexion. Une erreur similaire a déjà été signalée dans d’autres jeux de Riot, dont League of Legends.

Heureusement, il existe une solution très simple pour résoudre ce bug.

Code erreur 59 dans Valorant

Comment résoudre le code d’erreur 59 de Valorant ?

Comme le code d’erreur 59 est lié à un échec de la file d’attente de connexion, il suffit de simplement redémarrer Valorant pour résoudre ce problème. Vous pouvez ainsi redémarrer le jeu en cliquant sur le bouton “quitter” sur la page d’erreur, ou en appuyant sur ALT+F4 pour fermer complètement le jeu.

Cependant, dans certains cas, un redémarrage peut ne pas suffire. Si vous continuez à rencontrer l’erreur, nous vous recommandons alors de redémarrer votre PC.

Si le problème persiste toujours même après un redémarrage et une réinitialisation du système, vous allez alors peut-être devoir réinstaller Riot Vanguard, le logiciel d’anti-triche.

Toutefois, si ces solutions ne fonctionnent pas, consultez alors l’assistance de Riot, où vous pouvez également soumettre un ticket.