Comment jouer Breach : l’agent explosif de Valorant
Dernière ligne droite avant le coup d’envoi de la bêta fermée de Valorant ! C’est le moment où jamais pour se familiariser avec les agents disponibles et peaufiner sa stratégie.
Breach rejoint Sova au casting des agents initiateurs de Valorant. Vous l’aurez compris, ils sont là pour lancer les hostilités.
Costaud, taillé pour l’offensive, Breach sera incontestablement un atout dans n’importe quelle équipe, mais vous conviendra-t-il ?
Voici tout ce qu’il faut savoir pour se familiariser avec ce géant roux.
Les capacités de Breach
Les capacités de Breach pourraient vous donner, ainsi qu’à votre équipe, un avantage dans presque toutes les situations.
- A- Point d’ignition : ÉQUIPEZ-vous d’une charge aveuglante. TIREZ pour provoquer une explosion rapide à travers le mur. La charge explose en aveuglant tous les joueurs qui la regardent.
- E- Ligne de Fracture : ÉQUIPEZ-vous d’un explosif sismique. MAINTENEZ LE TIR pour augmenter la distance. RELÂCHEZ pour provoquer un séisme qui désoriente tous les joueurs dans la zone et sur une ligne menant à la zone.
- C – Réplique : ÉQUIPEZ-vous d’une charge à fusion. TIREZ pour provoquer une explosion lente à travers le mur. L’explosion inflige d’importants dégâts à tous ceux dans la zone.
- X – Onde sismique : ÉQUIPEZ-vous d’une charge sismique. TIREZ pour envoyer un séisme déferlant à travers tous les obstacles dans une large zone conique. Le séisme désoriente et projette en l’air tous ceux qu’il touche.
Les capacités Aftershock et Flashpoint sont conçues pour permettre à l’agent de faire une percée dans les lignes adverses tandis que son ennemi est affaibli ou aveugle, ce qui donne un précieux avantage.
Flashpoint comprend 2 charges, tandis qu’Aftershock en contient 1. Il faudra donc les utiliser à bon escient.
Ce qui les rend particulièrement pratiques, c’est qu’elles passent à travers les murs. Donc, tant que vous avez des informations sur ou et quand les utiliser (idéalement combinées avec la Spycam de Cypher ou le hibou de Sova), elles sont un outil inestimable pour changer le cours de la partie.
Le gameplay de Breach
La légende de Counter-Strike Mathieu “Maniac” Quiquerez nous a fourni un aperçu des capacités de Breach lors de son entretien avec Dexerto.
Il a souligné l’importance de la capacité signature de Breach, la décrivant comme une capacité “d’engagement”.
Le tremblement de terre surprend les adversaires qui se retrouvent souvent pris au dépourvu, ce qui permet de tenter différentes actions pour prendre l’avantage comme on peut le voir dans la vidéo.
Bien que les capacités de Breach soient conçues pour infliger des dégâts et étourdir votre adversaire, elles peuvent également être utilisées pour obtenir des informations clés.
La combinaison de Fault Line avec Flashpoint est le combo idéal pour se sortir d’une situation difficile. Un combo utilisé par Maniac dans la vidéo pour se tirer d’une situation délicate, tout en prenant des kills.
Il faut savoir qu’il est possible de courber Flashpoint dans les coins, pour vraiment surprendre vos ennemis.
Parfait avec de l’information
Bien que Breach soit décrit comme un agent initiateur, il est peut-être plus adapté aux situations où le personnage peut réagir à des situations spécifiques grâce à une bonne information plutôt que d’être celui qui initie l’action.
L’exemple parfait serait sa capacité ultime. Alors que sur le papier, il peut infliger des dégâts dévastateurs à toute une équipe en un seul clic, il peut tout aussi facilement être gaspillé si elle n’est pas utilisée au bon moment.
Donc, dans l’ensemble, Breach semble être adapté pour quelqu’un qui peut s’allier à un autre agent qui peut obtenir des informations ou à quelqu’un qui joue de manière relativement passive lors de la défense des sites de réacteurs.