Le crossplay console dans Valorant : peut-on jouer avec des amis sur PC ?
Riot GamesLa version console de Valorant permet enfin aux joueurs sur PS5 et Xbox Series X|S de rejoindre l’action, après avoir été exclusive au PC pendant des années. Maintenant que le jeu est en bêta ouverte sur console, de plus en plus de joueurs peuvent découvrir ce titre passionnant.
Une question fréquente que de nombreux joueurs sur console se posent est de savoir s’ils peuvent jouer avec leurs amis sur PC. Dans cet esprit, voici tous les détails que vous devez connaître sur le crossplay de Valorant sur console.
Valorant propose-t-il le crossplay entre consoles et PC ?
Les joueurs sur PC ne peuvent pas jouer avec ou contre les joueurs de la version console de Valorant. Cependant, le jeu prend en charge le crossplay entre PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Les joueurs sur console peuvent faire équipe ou s’affronter entre eux, mais les utilisateurs de PC sont laissés de côté. Les développeurs ont pris cette décision pour maintenir “l’intégrité compétitive,” en faisant référence aux différences entre l’utilisation d’une manette et d’un clavier/souris.
Le jeu est adapté à la souris et au clavier en raison de l’accent mis sur la précision, et comme les joueurs manette sur la version console bénéficient de l’aide à la visée, les développeurs veulent clairement éviter tout problème d’équilibrage ou de controverse.
La cross-progression dans Valorant
Valorant prend en charge la cross-progression entre PC et consoles. Si vous jouez avec un compte Riot lié aux deux versions, vous pourrez alors partager votre progression et votre inventaire. Cette progression partagée s’étend au niveau de compte, aux devises en jeu, aux agents débloqués, aux skins et à la progression du Passe de combat.
Il est important de noter que le système de classement sera différent pour les deux plateformes, et vous aurez un rang et un MMR séparés lorsque vous jouerez sur console et sur PC.
Et voilà tout ce que vous devez savoir sur le crossplay console de Valorant.