Guide détaillé de toutes les armes de Valorant

Gaston Cuny

Découvrez notre guide détaillé sur toutes les armes de Valorant avec toutes les statistiques dont vous avez besoin.

Sur la bêta de Valorant, il existe un total de 17 armes réparties en 6 catégories. Chaque arme a son coût dans l’armurerie alors il est important de savoir quelle arme vous voulez acheter en fonction de l’état de votre économie dans la partie.

Sans plus attendre, découvrez les statistiques détaillées de toutes les armes.

ARMES DE POING

Classic

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6,75 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Rafale de 3 balles, dispersion augmentée
  • Cadence de tir : 2,22 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 30 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18

Capacité du chargeur : 12

Pénétration des murs : faible

Shorty

Tir principal :

  • Semi automatique
  • Cadence de tir : 3,3 balles par seconde

Dégâts

  • 0 à 9 mètres : Corps 12 / Tête 36 / Jambes 10
  • 9 à 15 mètres : Corps 8 / Tête 24 / Jambes 6
  • 15 à 30 mètres : Corps 3 / Tête 9 / Jambes 2

Capacité du chargeur : 2

Pénétration des murs : faibles

Frenzy

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 10 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 20 à 50 mètres : Corps 21 / Tête 63 / Jambes 17

Capacité du chargeur : 13

Pénétration des murs : faible

Ghost

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6.75 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 105 / Jambes 26
  • 30 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 88 / Jambes 21

Capacité du chargeur : 15

Pénétration des murs : moyenne

Sheriff

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 55 / Tête 160 / Jambes 47
  • 30 à 50 mètres : Corps 50 / Tête 145 / Jambes 43

Capacité du chargeur : 6

Pénétration des murs : élevée


PISTOLETS-MITRAILLEURS

Stinger

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 18 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,15), rafale de 4 balles, dispersion réduite
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 27 / Tête 67 / Jambes 23
  • 20 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 62 / Jambes 21

Capacité du chargeur : 20

Pénétration des murs : faible

Spectre

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 13,33 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,15), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 12 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
  • 20 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18

Capacité du chargeur : 30

Pénétration des murs : moyenne


FUSILS À POMPE

Bucky

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 1,1 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Semi-automatique à détonation aérienne (tir principal étendu)
  • Cadence de tir : 1,1 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 8 mètres : Corps 22 / Tête 44 / Jambes 19
  • 8 à 12 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
  • 12 à 50 mètres : Corps 9 / Tête 18 / Jambes 8

Capacité du chargeur : 5

Pénétration des murs : faible

Judge

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 3,5 balles par seconde

Dégâts (12 plombs) :

  • 0 à 10 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
  • 10 à 15 mètres : Corps 13 / Tête 26 / Jambes 11
  • 15 à 50 mètres : Corps 10 / Tête 20 / Jambes 9

Capacité du chargeur : 7

Pénétration des murs : moyenne


FUSILS

Bulldog

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 9,15 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (1,25), rafale de 3 balles
  • Cadence de tir : 4 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 35 / Tête 116 / Jambes 30

Capacité du chargeur : 24

Pénétration des murs : moyenne

Guardian

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 6,5 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,5), dispersion des balles légèrement réduite
  • Cadence de tir : 6,5 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 65 / Tête 195 / Jambes 49

Capacité du chargeur : 12

Pénétration des murs : moyenne

Phantom

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 11 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 9,9 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 15 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
  • 15 à 30 mètres : Corps 35 / Tête 140 / Jambes 30
  • 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 124 / Jambes 26

Capacité du chargeur : 30

Pénétration des murs : moyenne

Vandal

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 9,25 balles par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 8,32 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33

Capacité du chargeur : 25

Pénétration des murs : moyenne


SNIPERS

Marshal

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 1,5 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Zoom (x2,5), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 1,2 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 101 / Tête 202 / Jambes 85

Capacité du charguer : 5

Pénétration des murs : moyenne

Operator

Tir principal :

  • Semi-automatique
  • Cadence de tir : 0,75 balle par seconde

Tir secondaire :

  • Double zoom (x2,5, x5), dispersion grandement réduite
  • Cadence de tir : 0,75 balle par seconde

Dégâts :

  • 0 à 50 mètres : Corps 150 / Tête 255 / Jambes 127

Capacité du chargeur : 5

Pénétration des murs : élevée


MITRAILLEUSES

Ares

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 72 / Jambes 25
  • 30 à 50 mètres : Corps 28 / Tête 67 / Jambes 23

Capacité du chargeur : 50

Pénétration des murs : élevée

Odin

Tir principal :

  • Automatique
  • Cadence de tir : 12 -> 15,6 balles par seconde (augmente pendant le tir)

Tir secondaire :

  • Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
  • Cadence de tir : 15,6 balles par seconde

Dégâts :

  • 0 à 30 mètres : Corps 38 / Tête 95 / Jambes 32
  • 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 77 / Jambes 26

Capacité du chargeur : 100

Pénétration des murs : élevée

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