Guide détaillé de toutes les armes de Valorant
Riot GamesDécouvrez notre guide détaillé sur toutes les armes de Valorant avec toutes les statistiques dont vous avez besoin.
Sur la bêta de Valorant, il existe un total de 17 armes réparties en 6 catégories. Chaque arme a son coût dans l’armurerie alors il est important de savoir quelle arme vous voulez acheter en fonction de l’état de votre économie dans la partie.
Sans plus attendre, découvrez les statistiques détaillées de toutes les armes.
ARMES DE POING
Classic
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6,75 balles par seconde
Tir secondaire :
- Rafale de 3 balles, dispersion augmentée
- Cadence de tir : 2,22 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 30 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : faible
Shorty
Tir principal :
- Semi automatique
- Cadence de tir : 3,3 balles par seconde
Dégâts
- 0 à 9 mètres : Corps 12 / Tête 36 / Jambes 10
- 9 à 15 mètres : Corps 8 / Tête 24 / Jambes 6
- 15 à 30 mètres : Corps 3 / Tête 9 / Jambes 2
Capacité du chargeur : 2
Pénétration des murs : faibles
Frenzy
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 10 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 20 à 50 mètres : Corps 21 / Tête 63 / Jambes 17
Capacité du chargeur : 13
Pénétration des murs : faible
Ghost
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6.75 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 105 / Jambes 26
- 30 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 88 / Jambes 21
Capacité du chargeur : 15
Pénétration des murs : moyenne
Sheriff
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 55 / Tête 160 / Jambes 47
- 30 à 50 mètres : Corps 50 / Tête 145 / Jambes 43
Capacité du chargeur : 6
Pénétration des murs : élevée
PISTOLETS-MITRAILLEURS
Stinger
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 18 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,15), rafale de 4 balles, dispersion réduite
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 27 / Tête 67 / Jambes 23
- 20 à 50 mètres : Corps 25 / Tête 62 / Jambes 21
Capacité du chargeur : 20
Pénétration des murs : faible
Spectre
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 13,33 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,15), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 12 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 20 mètres : Corps 26 / Tête 78 / Jambes 22
- 20 à 50 mètres : Corps 22 / Tête 66 / Jambes 18
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : moyenne
FUSILS À POMPE
Bucky
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 1,1 balle par seconde
Tir secondaire :
- Semi-automatique à détonation aérienne (tir principal étendu)
- Cadence de tir : 1,1 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 8 mètres : Corps 22 / Tête 44 / Jambes 19
- 8 à 12 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
- 12 à 50 mètres : Corps 9 / Tête 18 / Jambes 8
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : faible
Judge
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 3,5 balles par seconde
Dégâts (12 plombs) :
- 0 à 10 mètres : Corps 17 / Tête 34 / Jambes 14
- 10 à 15 mètres : Corps 13 / Tête 26 / Jambes 11
- 15 à 50 mètres : Corps 10 / Tête 20 / Jambes 9
Capacité du chargeur : 7
Pénétration des murs : moyenne
FUSILS
Bulldog
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 9,15 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (1,25), rafale de 3 balles
- Cadence de tir : 4 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 35 / Tête 116 / Jambes 30
Capacité du chargeur : 24
Pénétration des murs : moyenne
Guardian
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,5), dispersion des balles légèrement réduite
- Cadence de tir : 6,5 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 65 / Tête 195 / Jambes 49
Capacité du chargeur : 12
Pénétration des murs : moyenne
Phantom
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 11 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 9,9 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 15 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
- 15 à 30 mètres : Corps 35 / Tête 140 / Jambes 30
- 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 124 / Jambes 26
Capacité du chargeur : 30
Pénétration des murs : moyenne
Vandal
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 9,25 balles par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 8,32 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 39 / Tête 156 / Jambes 33
Capacité du chargeur : 25
Pénétration des murs : moyenne
SNIPERS
Marshal
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 1,5 balle par seconde
Tir secondaire :
- Zoom (x2,5), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 1,2 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 101 / Tête 202 / Jambes 85
Capacité du charguer : 5
Pénétration des murs : moyenne
Operator
Tir principal :
- Semi-automatique
- Cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Tir secondaire :
- Double zoom (x2,5, x5), dispersion grandement réduite
- Cadence de tir : 0,75 balle par seconde
Dégâts :
- 0 à 50 mètres : Corps 150 / Tête 255 / Jambes 127
Capacité du chargeur : 5
Pénétration des murs : élevée
MITRAILLEUSES
Ares
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 10 -> 13 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 30 / Tête 72 / Jambes 25
- 30 à 50 mètres : Corps 28 / Tête 67 / Jambes 23
Capacité du chargeur : 50
Pénétration des murs : élevée
Odin
Tir principal :
- Automatique
- Cadence de tir : 12 -> 15,6 balles par seconde (augmente pendant le tir)
Tir secondaire :
- Zoom (x1,25), dispersion légèrement réduite
- Cadence de tir : 15,6 balles par seconde
Dégâts :
- 0 à 30 mètres : Corps 38 / Tête 95 / Jambes 32
- 30 à 50 mètres : Corps 31 / Tête 77 / Jambes 26
Capacité du chargeur : 100
Pénétration des murs : élevée