La meilleure façon de jouer Brimstone, l’Agent versatile de Valorant
Riot Games | DexertoAvec la beta fermée de Valorant à l’horizon, Dexerto vous propose un test exclusif de Brimstone, où nous plongerons en profondeur dans les capacités de cet Agent contrôleur et son impact au combat.
Brimstone est décrit comme un “commandant sur le terrain hors-pair”, doté d’un arsenal orbital qui aidera toute équipe au combat.
Le large éventail utilitaire de cet agent garantit à son équipe un avantage de taille après avoir planté la bombe. Quant à savoir pourquoi Brimstone est aussi efficace, il vous suffit de continuer votre lecture pour en savoir plus sur l’un des agents les plus polyvalents de Valorant.
Les compétences de Brimstone
Brimstone possède un ensemble de compétences relativement tournées vers ses alliés afin d’aider toute équipe à s’en sortir une fois la bombe plantée. Voici ses capacités :
- Compétence 1 – Incendiary : Lancez une grenade incendiaire qui déploie une zone de feu infligeant des dégâts.
- Compétence 2 – Stim Beacon : Ciblez un endroit proche pour appeler un Stim Beacon donnant à tous les joueurs proches Rapidfire.
- Compétence Signature – Sky Smoke : Utilisez votre carte pour appeler un déploiement orbital d’écrans de fumée obscurcissant la vision. Cliquez pour définir les emplacements et confirmez ensuite le lancement.
- Compétence Ultime – Orbital Strike : Utilisez votre carte pour cibler un lieu, déclenchant une frappe orbitale dévastatrice qui inflige de lourds dégâts pendant quelques secondes.
De manière assez intéressante, la Compétence Signature de Brimstone coûte 100 Creds (la monnaie en jeu de Valorant) pour chaque écran de fumée, lesquels sont limités à trois maximum.
Etant donné le faible coût de Sky Smoke, ces écrans sont parfaits pour isoler certaines parties de la carte lorsque vous êtes en attaque, que ce soit pour s’emparer du Site du Réacteur ou pour faire gagner un temps précieux pendant la défense du Spike après le plantage. De ce fait, voir Riot qualifier cet agent de “Contrôleur” est tout à fait approprié.
Le gameplay de Brimstone
L’ancien joueur professionnel de Counter Strike, Mathieu “Maniac” Quiquerez a présenté toutes les compétences de Brimstone à l’occasion d’un early gameplay exclusif pour Dexerto. Voyons donc de quoi il en retourne.
Dès le départ, on se rend compte à quel point il est facile pour Brimstone de déployer son Sky Smoke ou son Orbital Strike, se servant d’une version holographique de la carte pour avoir une vue complète du champ de bataille. Parfait pour cibler rapidement des endroits précis.
A 0’47 on peut ainsi apercevoir la compétence ultime dévastatrice de Brimstone. Comme le souligne très justement Maniac, tant que vous placez cette frappe orbitale avec précision, les ennemis n’auront aucune chance, parfait pour défendre un Site du Réacteur !
Le Stim Beacon de Brimstone est également excellent à utiliser pour engager des affrontements lors d’un round étant donné que tous les Agents gagnent temporaire une cadence de tir améliorée pour leur arme. Maniac place son rayon de manière à ce que lui et le joueur de Phoenix en bénéficient à 0’54.
- Lire aussi : Comment définir votre sensibilité Valorant par rapport à Overwatch, CSGO et Apex Legends
En donnant aux armes Rapidfire, Maniac obtient le premier kill et peut ensuite facilement venger la mort de son coéquipier le tout en ne perdant que 26 points de bouclier et 12 points de vie. Quoi qu’il en soit, faites bien attention à là où vous placez votre boost, celui-ci ne fait pas la différence entre alliés ou ennemis et pourrait vous coûter très cher !
L’avis de Dexerto : l’Agent indispensable de Valorant
Comme l’explique Maniac, l’une des utilisations de la smoke de Brimstone est de “leurrer une situation” et l’une des raisons pour lesquelles le vétéran de Counter Strike est persuadé que Brimstone sera essentiel en attaque. “Je pense sincèrement qu’en attaque, [Brimstone] est indispensable pour n’importe quelle composition.”
En termes d’impact entre l’ultime et la compétence signature, Maniac les décrit comme presque indispensables quand il s’agit à la fois de prendre le contrôle sur le Site du Réacteur ou pour défendre un endroit après le plantage. L’Orbital Strike sera particulièrement précieuse dans les situations les plus clutch.
Néanmoins, si Brimstone est définitivement indispensable dans une équipe, il s’agit très clairement d’un personnage orienté vers le soutien, prévu pour accompagner vos alliés plutôt que pour créer des renversements de situation ou des actions individuelles.
Désormais vous savez à peu près tout sur Brimstone et si vous avez dans l’idée d’être plus orienté vers le travail d’équipe, vous devriez trouver votre bonheur avec lui.
Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.
Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.