La meilleure façon de jouer Jett, la duelliste agile de Valorant
Riot Games | DexertoAlors que des milliers de joueurs s’apprêtent à se lancer dans la beta fermée de Valorant, nous nous sommes intéressés à Jett, l’Agent porté par le vent du FPS de Riot Games.
Jett et Phoenix semblent être les deux agents les plus agressifs de Valorant et n’hésiteront pas à se battre pour ce titre. Si les capacités de ce dernier tournent autour du feu, Jett manipule pour sa part le vent.
Aucun autre agent n’a la capacité de se déplacer sur la carte comme peut le faire Jett, ce qui la classe dans une catégorie un peu à part. Mais qu’est ce qui donne à Jett un tel avantage sur ses concurrents ? Pour le savoir, l’ancien joueur professionnel et analyste de CS:GO, Mathieu “Maniac” Quiquerez s’est penché sur son cas. Voici son analyse exclusive pour Dexerto de Jett, la duelliste coréenne la plus agile de Valorant.
Les compétences de Jett
Ce qui ressort immédiatement du kit de compétences de Jett est son incroyable mobilité, sa capacité à ignorer le terrain et d’en tirer tous les avantages possibles. Pouvant se mouvoir à toute vitesse, Jett dispose également d’une capacité de contrôle ainsi que d’un ultime meurtrier, peut-être même trop puissant à l’heure actuelle.
- Compétence 1 – Cloudburst : Déploie un nuage de fumée qui coupe la vision des ennemis. Appuyez une nouvelle fois sur sa compétence pour dissiper le nuage.
- Compétence 2 – Updraft : Propulse Jett dans les airs.
- Compétence Signature – Tailwind : Dash sur une courte portée dans la direction souhaitée.
- Compétence Ultime – Blade Storm : Vous équipe de plusieurs couteaux de lancer qui infligent des dégâts modérés et tuent immédiatement avec un headshot. Tuer un adversaire restaure l’intégralité de vos couteaux. Lancez un seul couteau avec un clic-droit ou tout son arsenal sur une courte portée avec clic-gauche.
Le style de jeu de Jett tourne très clairement autour de ses compétences Updraft et Tailwind qui, une fois combinées, rendent cet agent extrêmement agile. Sa compétence Signature se restaure à chaque round (une charge) tandis que Updraft vous coûtera 200 Creds (deux charges).
Attention cependant à ne pas être trop gourmand et à ne pas dépenser trop vite ces compétences.
Le gameplay de Jett
Comme le montre Maniac dans la vidéo ci-dessus, Jett est un véritable plaisir à jouer et pour notre expert, il s’agit d’ores et déjà de son Agent “préféré” du jeu. Il est maintenant temps de voir ce qui explique une telle excitation à son sujet.
Dès le clip d’ouverture, Maniac combine comme nous venons de l’expliquer, Tailwind et Updraft afin d’attraper par surprise l’un de ses adversaires et s’en débarrasser d’un headshot.
- Lire aussi : Comment jouer Breach : l’agent explosif de Valorant
Immédiatement après, Maniac n’hésite pas à engager un combat face à deux adversaires défendant le point B sur Bind. Après un premier headshot sur Viper, Maniac profite de nouveau de ses compétences pour surprendre Sova et le mettre au sol.
Au-delà de l’utilisation de sa mobilité pour prendre l’avantage dans les affrontements, cela permet aussi à Jett d’avoir ce léger avantage sur ses adversaires lors des premiers échanges. De cette manière, vous verrez selon Maniac que Jett a les moyens pour surclasser des ennemis supérieurs en nombre dans presque toutes les situations !
L’avis de Dexerto : parfaite pour les situations clutch
Jett est très certainement l’incarnation parfaite du rôle de duelliste étant donné sa propension à vouloir engager des combats. Comme l’explique Maniac, “vous n’avez pas vraiment à respecter le map control, vous pouvez vous emparer de certaines zones de la carte par vous-même quand vous le souhaitez, parce que vous avez toute la mobilité pour y arriver.”
En plus de ses mouvements avancés, dès que vous parviendrez à contrôler le placement de votre Cloudburst, vous pourrez alors reprendre une zone ou leurrer des adversaires comme il le montre dans la vidéo.
Quoiqu’il en soit, l’ultime de Jett vous donnera aussi l’occasion de briller auprès de vos alliés lorsque vous serez dos au mur. Être équipé de couteaux ayant le potentiel de one-shot ne doit pas être sous-estimé. En l’état, Jett a les moyens pour effacer complètement toute une équipe en un battement de cœur.
Peut-être que le meilleur moyen pour s’en rendre compte est encore de regarder de quelle manière, Jack “CouRage” Dunlop a accompli l’impossible dans le clip ci-dessous.
Déjà le clutch 1V5 le plus INSANE sur #VALORANT ? ??pic.twitter.com/WFhjdfpTet
— Valorant France (@ValorantFRGame) April 3, 2020
Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.
Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.