La meilleure façon de jouer Omen : le Chasseur de l’Ombre de Valorant
Riot Games | DexertoAvec la beta fermée de Valorant à l’horizon et après avoir pu mettre la main sur Omen, voici l’avis de Dexerto sur cet agent insaisissable.
Omen est décrit comme le “Chasseur de l’Ombre” de Valorant au passé mystérieux et aux compétences intrigantes, de quoi en faire la figure de proue de nombreux fans.
Cet Agent, qui a pendant un temps été considéré pour être un champion dans League of Legends a finalement trouvé sa voie dans Valorant. Voyons donc comment les développeurs sont parvenus à le transformer en agent implacable.
Les compétences d’Omen
Comme son surnom de Chasseur de l’Ombre le laisse entendre, Omen dispose de compétences sournoises permettant à son équipe de prendre le dessus en surprenant ses adversaires tout en passant derrière les lignes ennemies. Voici ses capacités dans le détail :
- Compétence 1 – Paranoia : Envoyez une ombre éthérée en ligne droite, bloquant la vue de quiconque la touche.
- Compétence 2 – Shadow Walk : Après quelques instants dématérialisez vous pour vous téléporter sur une courte distance.
- Compétence Signature – Dark Cover : Lancez un orbe éthérée camouflé qui explose en une sphère obscure lors qu’il atteint sa destination. Peut être chargé pour augmenter la distance.
- Compétence Ultime – From the Shadows : Sélectionnez un endroit sur la carte pour vous y téléporter. A l’arrivée, vous apparaissez en tant qu’Ombre qui reviendra à votre emplacement d’origine si elle est tuée. Une fois que la téléportation est terminée, devenez Incorporel pendant une durée limitée.
La compétence clé d’Omen est clairement son ultime qui vous permet de vous transporter n’importe où sur la carte. Une compétence que l’on ne s’attend pas vraiment à voir dans un shooter traditionnel.
Bien évidemment vous pourrez toujours trouver des joueurs qui utiliseront la téléportation pour obtenir une longueur d’avance sur les objectifs mais il vaut mieux s’en servir comme un moyen pour infiltrer les lignes ennemies et faire le ménage parmi vos adversaires, à condition d’en avoir le temps et d’être discret.
Le gameplay d’Omen
Le vétéran de la scène Counter Strike : Global Offensive, Mathieu “Maniac” Quiquerez a montré pour Dexerto à quel point cet agent pouvait être efficace lors des premières sessions de gameplay du jeu.
Dès le départ, il est facile de voir à quel point Omen sera le personnage favori de ceux qui aiment s’infiltrer et être le plus discret possible pour se positionner. De quoi ruiner la vie des adversaires qui ne surveillent pas suffisamment leurs arrières.
Dès 0’40 on se rend compte à quel point la puissance de la téléportation peut impacter un round alors que Maniac donne immédiatement l’avantage à son équipe en descendant deux ennemis qui n’ont certainement pas compris ce qu’il venait de se passer.
- Lire aussi : Comment définir votre sensibilité Valorant par rapport à Overwatch, CSGO et Apex Legends
Quelques instants plus tard, l’ancien professionnel de CS:GO nous montre que tout ne tourne pas autour des kills pour Omen. Ce dernier prend position sur le Site du Réacteur en un éclair avant d’éliminer un adversaire et de désamorcer la bombe.
Au-delà de sa mobilité accrue, Omen est aussi un agent qui demande un style de jeu patient. Comme vous pouvez le voir à 0’50, Maniac lance sa compétence signature Dark Cover pour couper les lignes de vision et lui permettre de mieux se positionner sur les côtés, décimant des adversaires incrédules qui ne peuvent échapper à son réticule.
L’avis de Dexerto : le personnage le plus compliqué de Valorant
Si d’un côté Omen peut sembler surpuissant, même à ce stade du développement du jeu, Maniac explique qu’il revient sur son premier avis et trouve finalement l’agent beaucoup plus compliqué à jouer qu’il ne le pensait. De par son expérience, il pense que ce personnage sera plus destiné aux joueurs possédant déjà une solide connaissance du jeu.
“En conclusion, je pense qu’Omen est un personnage intéressant, il est plus équilibré que je le pensais. Encore une fois, au début j’ai pensé que c’était trop beau pour être vrai mais il n’est pas si facile. Il est même compliqué. Vous devez prendre des décisions, vous devez faire des choix et c’est ainsi qu’il doit être joué”, explique-t-il.
Tout comme pour son ultime, Maniac remarque que se téléporter est “incroyablement cool” mais les ennemis qui surveillent leur carte et sont attentifs aux sons n’auront aucun mal à cueillir Omen à son arrivée et mettre fin à ses ambitions.
Quoi qu’il en soit, les équipes peuvent toujours utiliser cet avantage pour perturber les timings adverses et les empêcher de prendre position comme ils le souhaitent.
Ainsi, si certains joueurs profiteront évidemment de sa mobilité pour mener à bien leurs plans d’agression, le personnage semble être plus utile comme perturbateur afin d’apporter du répit à ses alliés. Il faudra néanmoins attendre de voir comment les joueurs décideront de l’utiliser à mesure que de plus en plus d’entre eux pourront accéder à la beta fermée de Valorant.
Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.
Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.