La meilleure façon de jouer Sage, le médecin sentinelle de Valorant
Riot Games / DexertoAprès avoir passé en revue Jett, Breach, Viper, Phoenix, Omen, Cypher, Sova et Brimstone il est maintenant tant de s’attaquer à Sage, le médecin sentinelle !
Sage est la force apaisante qui contrasté avec le côté très mouvementé du champs de bataille.
- Lire aussi – Comment jouer Breach : l’agent explosif de Valorant
Parfaitement adaptée pour les joueurs qui aiment avoir le rôle de support, Sage a tout en main pour devenir l’agent défensif ultime.
Les capacités de Sage
Les capacités de Sage sont taillées pour les situations défensives. Sur un champ de bataille qui laisse peu de place aux deuxièmes chances, Sage représente un filet de sécurité non négligeable.
- A- Orbe de lenteur : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe ralentissant. TIREZ pour lancer l’orbe devant vous. Lorsqu’il touche le sol, l’orbe explose et crée un champ persistant qui ralentit les joueurs qui s’y trouvent.
- E- Orbe de soin : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe de soin. TIREZ en visant un allié blessé pour lui rendre des PV sur la durée. Si vous avez subi des dégâts, utilisez le TIR SECONDAIRE pour récupérer des PV sur la durée.
- C – Orbe barrière : ÉQUIPEZ-vous d’un orbe barrière. TIRER permet de placer un mur solide. Le TIR SECONDAIRE fait pivoter le cibleur.
- X – Résurrection : ÉQUIPEZ-vous d’une compétence de résurrection. TIREZ en visant un allié mort pour le ramener à la vie. Après une courte canalisation, votre allié est ramené à la vie avec tous ses PV.
Ses capacités de guérison est le plus grand atout de Sage, c’est ce qui la distingue essentiellement des autres agents défensifs. Il faut toutefois préciser que sa capacité signature ne comprend qu’une charge par round, il faudra donc l’utiliser à bon escient.
Ce qui change complètement la donne à propos de Sage, c’est sa capacité à ressusciter un allié d’entre les morts. Le délai avant d’être ressuscité est particulièrement utile.
En effet, le coéquipier aura ainsi l’occasion d’acquérir de précieuses informations avant de se lancer à nouveau dans la bataille.
Ramener un allié d’entre les morts peut complément faire pencher la balance en fin de round, le tout est de choisir le bon allié et le bon moment !
Le gameplay de Sage
La légende de Counter-Strike, Mathieu “Maniac” Quiquerez, a montré lors de son gameplay exclusif pour Dexerto en quoi Sage était un atout précieux.
Sage ne se contente pas de soutenir les agents de son équipe, elle peut elle-même entreprendre certaines actions déterminantes et se prémunir des menaces adverses grâce à son kit.
L’orbe barrière de Sage lui permet de placer un mur solide (composés de blocs) qui peut être utilisé pour bloquer des points stratégiques sur la carte. Bien que les blocs puissent être détruits par l’équipe adverse, le mur représentera un sérieux frein à leur avancée comme ont peut le voir sur la vidéo à 3″32.
Cerise sur le gâteau, le mur permet également d’accéder à des recoins de la carte qui restent inaccessibles pour d’autres agents.
Le meilleur personnage défensif de Valorant
Sage s’avère particulièrement utile face aux avancées offensives d’une équipe ennemie. Elle est un atout non négligeable dans les situations défensives.
En ce qui concerne la façon dont elle peut être utilisée de manière offensive, Maniac a décrit la situation parfaite dans laquelle Sage peut empêcher une équipe en défense d’obtenir des éliminations.
“Si vous obtenez une ouverture, alors avec l’orbe lent, vous pouvez empêcher les ennemis d’accéder à certaines zones, ce qui peut être très oppressant lorsqu’on est en défense.”
Bien sûr, il existe des moyens de contrer les capacités de base de Sage – comme les capacités Updraft et Tailwind de Jett à condition bien sûr qu’elles soient utilisées au bon moment.
Quoi qu’il en soit, Sage reste un pick incontournable dans chaque équipe.