La meilleure façon de jouer Sova, l’Agent du renseignement de Valorant
Riot Games | DexertoAlors que la beta fermée de Valorant approche à grands pas, Dexerto a pu s’infiltrer pour une découverte exclusive de Sova, l’Agent initiateur dont les talents d’expert en reconnaissance vont s’avérer très précieux dans vos futures parties.
Sova est l’expert en reconnaissance de Valorant et dispose à ce titre de toute une panoplie de compétences variées pour soutenir ses alliés et appuyer sa précision impitoyable. De quoi en faire peut-être l’agent le plus meurtrier du jeu.
Alors que sur le papier, Sova a clairement tous les atouts pour être une machine à kill, l’agent russe est loin de se limiter à ça. Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cet initiateur au regard d’acier.
Les compétences de Sova
Les compétences de Sova peuvent clairement changer une game si elles sont utilisées intelligemment. Si nous en avions déjà un peu appris sur plusieurs d’entre elles lors de son trailer de présentation, il est désormais temps de comprendre à quel point elles se combinent ensemble pour vous permettre de ne jamais avancer en territoire inconnu et punir les adversaires téméraires.
- Compétence 1 – Shock Bolt : tire une flèche explosive qui émet une impulsion d’énergie statique à l’impact.
- Compétence 2 : Owl Drone : Déploie un drone pilotable qui peut tirer une fléchette et révéler un ennemi touché.
- Compétence Signature : Recon Bolt : Tire une flèche qui déploie un émetteur sonar. Les pulsation du sonar marquent les ennemis proches, les faisant apparaître. Peut être détruit.
- Compétence Ultime : Hunter’s Fury : Tire jusqu’à trois traits d’énergie mortels qui traversent toute la carte. Chaque tir inflige de lourds dégâts aux ennemis et les marque.
Le drone de Sova est un excellent outil pour jeter un coup d’oeil discret aux points stratégiques de la carte tout en vous permettant de repérer les ennemis et les indiquer à vos alliés. Achetable pour 300 Creds, cet outil pourrait vite devenir indispensable pour prendre position par exemple sur le Site du Réacteur.
Combiné avec le Recon Bolt, les deux compétences permettent à Sova d’obtenir de nombreuses informations sur le déploiement des adversaires tout en restant en sécurité.
Le gameplay de Sova
Grâce aux talents de l’ancien joueur professionnel et légende de Counter Strike, Mathieu “Maniac” Quiquerez, Dexerto vous propose une démonstration en profondeur du gameplay de Sova et de ses compétences. Celui-ci commence par décrire à quel point les compétences de reconnaissance de Sova sont parfaites pour permettre à votre équipe de prendre un contrôle efficace de la carte. Etant donné le ratio coût/bénéfice de l’Owl Drone, cet engin devient rapidement indispensable pour avancer et élaborer une stratégie efficace.
La contrepartie de ce drone est qu’il est très facile pour un ennemi de le détruire. Cependant, une fois que vous aurez maîtrisé la physique du rebond de Recon Bolt sur les différentes surfaces, vous pourrez rapidement compliquer la vie de vos adversaires tout en vous apportant de nombreuses informations sur leur placement comme l’illustre parfaitement Maniac à 0’36 en défendant le Site du réacteur.
- Lire aussi : Comment définir votre sensibilité Valorant par rapport à Overwatch, CSGO et Apex Legends
En plus des capacités de Sova à rapidement récolter ces informations, son ultime est d’ores et déjà un sérieux concurrent au titre de capacité la plus puissante de Valorant. En effet, Sova peut tirer trois flèches mortelles qui traversent toute la carte et infligent de sévères dégâts aux ennemis touchés. Combinez cela avec ses talents de marquage et vous obtenez un Agent redoutable à ne surtout pas sous-estimer.
Maniac nous en fait la démonstration à 2’46 en permettant à son équipe de remporter la victoire en repérant sa cible dans un premier temps puis en jaugeant ses déplacements avant de lui envoyer ses traits mortels à travers le mur. Néanmoins Maniac précise qu’il sera plus facile avec le temps d’esquiver cette attaque du fait du bruit qu’elle émet lorsque vous chargez vos coups.
L’avis de Dexerto : le savoir c’est le pouvoir
L’une des faiblesses de Sova réside dans sa compétence Shock Bolt comme l’explique Maniac :
“Cela me met en danger lorsque je prépare ma flèche pour assez peu d’avantages… j’ai le sentiment que mon arme est suffisante pour infliger des dégâts.”
En effet Maniac démontre à 3’57 à quel point les autres compétences de Sova permettent de retourner une situation pour aider ses alliés à se placer et à prendre à revers les défenseurs.
Ainsi, le style de jeu de Sova semble particulièrement adapté à des joueurs qui auront une approche très flexible du jeu et seront souvent en première ligne pour des stratégies offensives et effectuer les calls pour ses alliés.
Tous les prix ainsi que certains éléments du gameplay que l’on peut voir dans cette vidéo de présentation sont sujets à changer d’ici le lancement officiel de Valorant au public à l’été 2020.
Retrouvez toutes les informations concernant Valorant et les meilleures actions pendant cette beta fermée sur nos pages Facebook et Twitter.