Nouvelle carte Abyss de Valorant dévoilée : date de sortie, disposition…

Estelle Vernet
Nouvelle carte Abyss de Valorant

La nouvelle carte de Valorant, Abyss, ajoute une nouvelle dimension à l’action en tant que première carte verticale du jeu sans murs pour empêcher les joueurs de tomber. Voici tout ce que vous devez savoir, de sa disposition à sa date de sortie officielle.

Valorant n’a pas sorti de nouvelles cartes depuis Sunset le 29 août 2023. Avec le patch 8.11, les joueurs pourront essayer Abyss lorsqu’elle entrera dans la rotation.

Comme la plupart des cartes du FPS de Riot Games, Abyss proposera une nouvelle mécanique. Cette arène rappelle Vertigo de Counter-Strike, car il n’y a pas de murs sur le périmètre extérieur pour empêcher les joueurs de tomber et mourir.

Si vous avez manqué la présentation de la carte avant la grande finale des VCT Masters Shanghai, nous avons tout ce qu’il vous faut. Voici tout ce que vous devez savoir sur la prochaine carte de Valorant, Abyss, y compris sa date de sortie et sa disposition.

Vue de la nouvelle carte Abyss de Valorant

Abyss a-t-elle une date de sortie ?

Abyss rejoindra la rotation des cartes de Valorant le 11 juin 2024 avec le patch 8.11. Ce patch verra également le retour de Haven, tandis que Breeze et Split sortiront de la rotation.

Disposition complète de la carte Abyss

Abyss comportera deux sites pour poser les spikes que les joueurs devront attaquer et défendre, et présentera une disposition à trois voies. En plus de la possibilité de tomber de la carte, les joueurs auront aussi accès à des « raccourcis de saut » via des pads de saut.

La zone centrale de la carte comportera plusieurs chemins ramifiés que les joueurs pourront emprunter pour se battre. Les joueurs devront s’attendre à des combats à longue distance à travers la carte et les fusils sniper devraient dominer la méta d’Abyss.

Plan de la nouvelle carte Abyss de Valorant
Plan de la carte Abyss de Valorant

Joey Simas, concepteur en chef des cartes chez Riot Games, a déclaré que la 11ᵉ carte nécessitera que les joueurs repensent leur approche de Valorant avec plusieurs sauts de compétence disséminés un peu partout.

« Imaginez un propulseur de Raze projetant un ennemi hors de la carte ou Omen utilisant son Shadow Step pour naviguer autour des structures de manière inattendue », a déclaré Simas dans un communiqué de presse. « Cette mentalité de jeu injecte une touche passionnante de danger et de créativité dans le gameplay ».

En raison de la verticalité de la nouvelle carte, les joueurs devront faire attention à ne pas perdre leurs armes hors de la carte, car ils ne pourront pas les récupérer. Les joueurs qui tomberont d’Abyss ne pourront également pas être ressuscités.

Cependant, le spike ne pourra pas tomber de la carte Abyss de Valorant. À la place, il apparaîtra sur le bord de l’arène où le porteur est tombé.