Patch note MAJ 9.01 de Valorant du 16 juillet : Agents & cartes mis à jour, nouveauté e-sport…
Riot GamesLa mise à jour 9.01 de Valorant apporte de nombreuses mises à jour aux Agents et aux cartes pour les consoles, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité e-sport sur PC. Voici un aperçu complet et détaillé des notes de mise à jour de la version 9.01 de Valorant.
Avec ce nouveau patch, Riot Games désactive le mode de jeu Escalade en raison d’un bug, tout en confirmant qu’il reviendra avec la mise à jour 9.03.
Les nerfs de Raze et Iso font enfin leur apparition sur console tandis que la vitesse de rééquipement de Neon après une glissade se fait désormais instantanément. Lotus entre dans les modes Compétitif, Non classé, Jeu rapide et Match à mort.
Aussi, avec cette mise à jour, la bêta des Pick ‘Ems arrive à l’occasion du VALORANT Champions 2024 (PC uniquement pour le moment). À partir du 26 juillet 2024, vous pourrez accéder à la phase de groupes des Champions de Séoul en jeu et via les navigateurs. Vous pouvez prédire les équipes qui avanceront dans le tournoi en échange de points, chaque prédiction correcte vous rapportant des points supplémentaires.
Notes complètes de la mise à jour 9.01 de Valorant du 16 juillet
Vous retrouverez ci-dessous les notes de mise à jour complètes de la version 9.01 de Valorant, comme présentées sur le site officiel.
Ce patch contient beaucoup de mises à jour pour console, notamment pour Neon, Raze et Iso. Par ailleurs, Lotus débarque sur console. Plus d’infos ci-dessous !
Toutes les plateformes
Mises à jour des armes
- Nous avons mis à jour l’animation de l’Outlaw et de ses skins pour que vous puissiez voir plus facilement quand l’arme est prête à tirer.
Corrections de bugs
Général
- Correction d’un bug à cause duquel Neon pouvait reprendre son arme en main plus vite que prévu au sortir de sa glissade quand elle changeait manuellement d’équipement.
Systèmes de jeu
- Correction d’un bug à cause duquel les joueurs AFK pouvaient lancer le vote de reddition.
- Correction d’un problème à cause duquel quitter la Caméra espionne de Cypher provoquait de brèves saccades du point de vue des spectateurs.
- Correction d’un problème à cause duquel les informations tactiques s’affichaient dans le chat même quand l’option concernée était désactivée.
- Correction d’un problème à cause duquel les traces des balles apparaissaient pour les armes ramassées même si l’option concernée était désactivée.
- Correction d’un problème à cause duquel les résurrections de Sage et de Clove n’étaient pas visibles du point de vue des spectateurs et des observateurs.
- Correction d’un problème de baisse des performances en mode Partie personnalisée causé par la réapparition automatique lors de l’explosion du spike.
Cartes
- Abyss
- Nous avons ajusté de nombreux emplacements pour la Caméra espionne de Cypher afin d’éviter des problèmes visuels et des placements imprévus.
- Nous avons amélioré le trajet d’Altego quand il pose le spike sur le site A.
- Nous avons ajusté les collisions des compétences et des joueurs à divers endroits de la carte.
- Correction d’un bug à cause duquel la minicarte pouvait être à l’envers lorsque certains paramètres étaient activés.
- Correction d’un bug visuel survenant lors d’une chute dans un gouffre du site A.
- Correction d’un bug à cause duquel le Nid de vipères de Viper pouvait s’étendre plus loin que prévu sur le site A.
PC
Fonctions d’e-sport
- La bêta des Pick ‘Ems arrive à l’occasion du VALORANT Champions 2024 !
- À partir du 26 juillet, vous aurez accès à la phase de groupe des Champions Seoul dans le client du jeu et sur Internet. Vous pourrez :
- Gagner des points en prédisant les équipes qui se qualifieront, et gagner des points bonus en prédisant le classement exact des équipes.
- Gagner des récompenses en jouant, et les meilleurs d’entre vous gagneront encore plus de récompenses exclusives.
- Vous mesurer à d’autres experts et créateurs.
- La phase de play-offs commencera avec le prochain patch, et vous pourrez alors remplir la totalité du bracket en double élimination.
- À partir du 26 juillet, vous aurez accès à la phase de groupe des Champions Seoul dans le client du jeu et sur Internet. Vous pourrez :
- Nous détaillerons la manière de participer aux Pick ‘Ems plus tard dans le mois !
Corrections de bugs
Systèmes de jeu
- Correction d’un problème à cause duquel la roue des signaux pouvait se coincer sur l’interface quand elle était associée à la touche Z (clavier QWERTY).
Premier
Salut, joueurs Premier de la zone IBIT !
Il y avait un problème de matchmaking qui empêchait de jouer les matchs des 2 premières semaines de la phase Épisode 9 Acte 1. Les divisions Concurrent et Invitation n’étaient pas affectées.
- Le problème a été corrigé et les équipes devraient réussir à jouer des matchs pendant les semaines 3 et suivantes.
- Toute équipe qui jouera un match dans la zone IBIT avant ou pendant la semaine 6 se qualifiera automatiquement pour les play-offs.
- Les équipes qui ont déjà joué un match dans une autre zone d’Europe peuvent toujours se qualifier pour les play-offs dans la zone IBIT, mais elles devront être recréées dans la zone IBIT et jouer un match.
- Les équipes se qualifieront pour les play-offs en recevant 600 points avant le début des matchs de la semaine 7.
- Exemple : si votre équipe a 25 points à la fin de la semaine 6, alors elle aura 625 points avant de jouer ses matchs de la semaine 7.
Console
Mises à jour générales
- Vous pouvez désormais réassocier librement les touches des compétences non ultimes.
- Nous avons ajouté des paramètres pour inverser les commandes du curseur de la carte.
Mises à jour des agents
Neon
- Glissade
- La vitesse de rééquipement est passée de Rapide à Instantanée..
Raze
- Deuxième Pack explosif
- La force horizontale du deuxième Pack explosif a été réduite.
Iso
- Tir couplé : durée : 20 secondes >>> 12 secondes
- La réinitialisation après deux éliminations a été supprimée.
Mises à jour des cartes
- Lotus intègre les files Compétition, Non classé, Vélocité et Combat à mort.
Mises à jour sociales
- Nous avons mis à jour l’indicateur de notification sur la carte sociale afin que vous puissiez voir plus facilement si vous avez reçu une invitation à rejoindre un groupe, même quand le panneau social est fermé.
- Nous avons ajouté des indicateurs vocaux dans l’onglet Groupe du panneau social afin que vous puissiez voir qui parle.
- Nous avons ajouté un bouton permettant de quitter le groupe dans la section Mon groupe de l’onglet Groupe du panneau social.
Corrections de bugs
Général
- Corrections du changement d’arme avec le préréglage Traditionnel
- Correction d’un problème à cause duquel le déséquipement de compétences ne respectait pas le paramètre « Priorité de l’auto-équipement (arme la plus puissante/récente) ».
- Correction d’un problème à cause duquel vous ne pouviez pas vous détacher du spike si vous n’aviez pas d’arme principale et si vous utilisiez le préréglage des commandes « Traditionnel ».
- Correction d’un problème à cause duquel vous pouviez parfois perdre la surbrillance des boutons que vous survoliez dans les menus.
- Correction de problèmes à cause desquels vous ne pouviez pas quitter le terrain d’entraînement.
Agent
- Sova
- Flèche de reconnaissance
- Correction d’un problème à cause duquel la Flèche de reconnaissance n’appliquait pas correctement l’aide à la visée contre les cibles révélées.
- Flèche de reconnaissance
- Fade
- Hanteur
- Correction d’un problème à cause duquel le Hanteur n’appliquait pas correctement l’aide à la visée contre les cibles révélées.
- Hanteur
- Correction d’un problème à cause duquel l’aide à la visée était incorrectement appliquée quand certaines compétences étaient équipées :
- Fade – Nuit tombante
- Chamber – Rendez-vous
- Harbor – Cascade
- Harbor – Dôme aqueux
- Viper – Nuage de poison
- Viper – Écran toxique
- Viper – Nid de vipères
- Yoru – Feinte
- Yoru – Transfert dimensionnel
Systèmes de jeu
- Correction d’un problème à cause duquel vous pouviez être en mode Concentration tout en inspectant votre arme.
Systèmes compétitifs
- Correction d’un problème à cause duquel les écrans de fin de partie disparaissaient et devenaient inaccessibles lorsque vous consultiez l’historique des parties.
Social
- Correction d’un bug à cause duquel votre présence n’était pas mise à jour après une partie.
Problèmes connus
Général
- Dans les menus de reddition, les commandes peuvent se verrouiller pendant une manche complète. Pour cette raison, nous avons choisi de désactiver les menus de reddition et d’annulation de partie jusqu’à ce que le problème soit corrigé. L’égalité restera fonctionnelle.