Pré-patch note MAJ 9.08 de Valorant : carte Sunset modifiée, gameplay amélioré…

Estelle Vernet
Carte Sunset dans Valorant

De grands changements arrivent avec le patch 9.08 et 9.10 de Valorant, en particulier sur la carte Sunset, ainsi que des mises à jour d’équilibrage pour certaines armes.

Dans une nouvelle vidéo de mise à jour des développeurs, Riot Games a révélé les changements auxquels les joueurs de Valorant peuvent s’attendre pour le reste de l’année 2024. Bien que la majeure partie de la vidéo se concentre sur l’accentuation des sanctions sévères contre les tricheurs, des modifications du gameplay et des cartes ont également été mentionnées.

La plupart des changements de gameplay permettront de mieux contrôler le recul lors de l’augmentation de la cadence de tir grâce à certaines capacités comme le Stim de Brimstone et l’Ultime de Reyna. L’Ares bénéficiera également d’un buff visant à « améliorer sa viabilité par rapport aux autres armes à prix moyen. »

Changements de la carte Sunset avec le patch 9.08

Une fois le patch 9.08 disponible, les joueurs peuvent s’attendre à voir la carte Sunset légèrement modifiée. La vidéo a dévoilé des images de modifications du site B, rendant ce dernier plus facile à défendre et supprimant le « spot indestructible du fil de Cypher ».

Le B-Main recevra également des modifications majeures. Désormais, les joueurs ne pourront plus se cacher derrière la grande caisse après la pose du spike, ce qui pourrait empêcher l’équipe attaquante de s’y réfugier.

En ce qui concerne le centre de Sunset, Riot va enlever le grand arbre situé dans le coin pour le remplacer par une caisse. Cela devrait aussi aider l’équipe en défense. Aucune autre modification n’a été mentionnée pour le site A.

Changement carte Sunset dans Valorant
Exemple de changement qui sera apporté à la carte Sunset dans le patch 9.08.

Le reste de la vidéo de mise à jour s’est concentré principalement sur les techniques anti-triche. Riot a également affirmé son engagement à renforcer et accélérer les sanctions contre les comportements graves. Cela inclut des bannissements matériels, rendant impossible pour les joueurs toxiques de jouer à Valorant sur leur console ou leur PC.

Des changements au-delà de cette mise à jour, avec le patch 9.10, ont aussi été mentionnés. Cypher, le Sentinelle le plus puissant, et Phoenix, le Duelliste le plus faible, seront tous deux concernés par des équilibrages. Nous savons également que des Agents comme Sage et Gekko recevront des mises à jour.

Nous ne manquerons pas de mettre à jour cet article dès que nous en saurons plus sur les changements apportés par la mise à jour 9.08 de Valorant dont la sortie est prévue pour le mois d’octobre.