Présentation de Reyna sur Valorant : Compétences, gameplay, personnalité
Riot GamesLe onzième agent de Valorant arrive et Riot Games en a finalement dévoilé un peu plus sur cette impressionnante combattante mexicaine, notamment avec un aperçu de ses compétences.
Tout comme les autres Agents du jeu, Reyna aura droit à un léger ajustement de l’interface étant donné l’interaction que semblent avoir deux de ses compétences. Si le court trailer de présentation n’était pas suffisant pour le comprendre, sachez-le, les futurs joueurs de Reyna devront se préparer à devenir des carry dans l’âme afin d’espérer exploiter pleinement son potentiel.
Les compétences de Reyna
Après un premier kill sur Cypher, un Soul Orb tombe de son corps et est collecté par Reyna avant de disparaître. Ces orbes lui permettent de restaurer entièrement sa vie (et jusqu’à 50 d’armure), en se servant de l’une de ses compétences Signature.
Le trailer montre que Reyna dispose de deux compétences qui partagent la même barre de charges. De fait, soit les Soul Orbs peuvent la soigner comme nous venons de le dire, soit ils peuvent lui permettre d’être temporairement invulnérable mais empêchent Reyna de tirer pendant quelques secondes.
Sa compétence Tactique semble être un aveuglement qu’elle peut envoyer à travers les murs et laisser en suspension dans les airs.
Son ultime, appelé “Empress”, améliore ses capacités et l’on peut voir dans le trailer que les ennemis semblent entourés d’un halo rouge. L’ultime de Reyna lui permet surtout d’augmenter sa cadence de tir, la vitesse du rechargement de ses armes et reset son recul à chaque kill effectué.
Afin de conserver sa compétence Empress activée, Reyna doit continuer à tuer des ennemis pour réinitialiser une barre qui se vide constamment.
REYNA /// Mexico
“What hope do these criaturas have?”#VALORANT pic.twitter.com/inO8bR5cto— VALORANT (@PlayVALORANT) May 30, 2020
Le gameplay avec les compétences de Reyna
Dans ce trailer ci-dessus, Reyna se déplace en 1v5 dans ce qui semble être une nouvelle carte que Riot a déjà plus ou moins annoncé. Reyna dispose de compétences dans son kit qu’aucun autre Agent ne possède.
Du fait de sa compétence pour regagner de la vie, elle peut actuellement overheal jusqu’à 50 points de vie, de quoi en faire un véritable bouclier de régénération.
Les joueurs seront donc empressés d’enchaîner les kills, notamment pour continuer à relancer sa compétence ultime. Certains compare déjà cela à l’ultime de Viper qui l’oblige également à rester dans son gaz, si ce n’est ici que c’est de tuer dont Reyna a besoin.
L’histoire de Reyna dans Valorant
La dernière Agente de Valorant semble beaucoup tenir de la tête-brûlée qu’est Phoenix. Ajoutez à cela une propension non négligeable à vouloir tuer les autres et une personnalité assez sinistre et vous aurez une idée du caractère de Reyna.
Reyna, qui au passage veut dire “reine” en espagnol, nous vient du Mexique. On peut également l’entendre dire “donne moi ton cœur” après avoir tué Cypher dans le trailer.
En activant son ultime, Empress et en obtenant une nouvelle élimination, Reyna l’annonce, “ils vont souffrir” et ajoute “plus, plus” lorsqu’elle collecte un orbe violet.
Il semblerait que Reyna soit destinée à devenir l’un des Agents les plus violents du jeu et les joueurs pourront se lâcher avec elle et laisser parler sa personnalité afin d’en dégager tout son potentiel destructeur.
On en saura très bientôt plus sur Reyna lors de la sortie officielle de Valorant le 2 juin prochain.