Qui est l’Agent 26 dans Valorant ? Fuites et teasers du prochain Agent

Estelle Vernet
Logo d'un sablier avec des ronce et des roses dans Valorant

L’Épisode 9 de Valorant semble annoncer l’arrivée du nouvel Agent 26, avec pour nom de code Silver Thumb, suite à l’arrivée de Clove au milieu de l’Acte 8. Bien que les détails restent rares, les teasers offrent des aperçus de son rôle potentiel.

Les nouveaux agents de Valorant sont souvent annoncés via des indices subtils disséminés dans le jeu. Ceux-ci peuvent prendre la forme de cartes de joueur, d’e-mails ou de répliques des agents, et cette fois ne fait pas exception.

Pour vous aider à suivre les teasers, voici un récapitulatif de tout ce que nous savons sur l’Agent 26 à ce jour.

Quand l’Agent 26 de Valorant sera-t-il révélé ?

Comme pour chaque agent, le nouveau sera révélé lors du dernier week-end d’un événement VCT, ce qui signifie que sa révélation devrait avoir lieu autour du 23 août.

Cela correspond au dernier week-end des Valorant Champions 2024, donc si vous voulez découvrir le nouvel agent, assurez-vous de suivre l’événement.

Quant à la date de sortie, il y a de fortes chances que l’Agent 26 soit inclus dans l’Épisode 9 Acte 2, qui sera disponible juste après la Grande Finale des Champions. Son arrivée est donc imminente.

Quel est le rôle de l’Agent 26 de Valorant ?

Riot n’a pas encore confirmé, cependant, les fuites suggèrent que le rôle de l’Agent 26 sera celui d’initiateur.

Ce n’est peut-être pas surprenant, étant donné que les trois derniers agents sortis, Deadlock, Iso et Clove, n’étaient pas des initiateurs, il est donc temps pour un nouvel initiateur.

Cependant, en raison du thème des vignes et des visuels où l’on s’accroche à des objets, les joueurs ont également spéculé qu’il pourrait être un Sentinel.

Prenez cette information avec précaution, car les développeurs n’ont pas encore confirmé son rôle.

Teasers sur l’Agent 26 de Valorant

La trailer de l’Épisode 9 Acte 1 laisse entrevoir les capacités de l’agent, montrant une scène où des racines épineuses émergent du sol, ce qui, combiné à la carte de joueur « rose », pourrait indiquer que l’Agent 26 possède une capacité d’emprisonnement qui pourrait piéger les joueurs.

La finale de l’Épisode 8 de Valorant a dévoilé Abyss, une carte fortement liée à l’organisation mystérieuse Hourglass. La bande-annonce laisse entrevoir une silhouette s’éveillant dans une capsule, ce qui pourrait annoncer les origines de l’Agent 26.

Les e-mails de Valorant donnent un aperçu de l’origine de l’Agent 26.

L’organisation Hourglass est abondamment mentionnée dans les emails et messages vocaux laissés par d’autres agents à Brimstone, le chef de l’organisation des agents.

  • Fade
    • « Brimstone ! Brimstone, c’est Fade. Quand tu nous as briefés sur cet endroit, j’ai pensé que peut-être, c’est ici qu’il se trouvait tout ce temps. Mais non ! Il n’y avait aucun signe de lui dans les cellules ; rien ! Rien ! On vit jusqu’à ce qu’on soit oublié, n’est-ce pas ? Je vais continuer de chercher ».
  • Skye
    • « Nous devons envoyer des échantillons de cette base Hourglass au labo, d’accord ? Parce que je suis dans l’aile sud, et il y a cette… “flore” là-bas. Brimstone, j’ai passé assez de temps à l’extérieur pour savoir que ces choses ne sont pas indigènes à notre Terre. Je veux dire, ça ressemble presque à… non… je vais retrouver Gekko, rappelle-moi ».
  • Iso
    • « C’est moi, j’ai trouvé une lame cool dans un des coffres-forts d’Hourglass. Je la prends. J’ai demandé à KJ si c’était sûr et elle a dit que oui. À part, évidemment, que c’est un couteau ».
  • Sage
    • « J‘ai rencontré Cypher et Omen plus tôt pour examiner les archives d’Hourglass, ou ce qu’il en reste. Cypher a expliqué comment leur système de sécurité a effacé tous les dossiers du personnel, et comment les dossiers physiques ici ont été endommagés pendant la fusillade. Omen a mal pris la nouvelle, comme tu l’avais prédit. Je l’ai laissé avec ses pensées après la réunion. Je pense que c’est ce qu’il voulait ».

Grâce à ces messages des agents actuels, on comprend qu’ils cherchent un agent, qui est désigné par « il/lui », autour d’Abyss et de cette agence Hourglass. Nous pouvons également conclure qu’Omen a un lien possible avec le nouvel agent, comme l’indique l’inclusion de la carte de joueur et le message de Sage.

Voilà tout ce que nous savons sur le prochain Agent de Valorant. En attendant de nouvelles annonces de Riot Games, n’hésitez pas à consulter la rubrique Valorant de notre site pour tout savoir sur son actualité.