Riot répond aux principales questions sur l’obtention d’accès à la bêta

Isabelle Thierens
Valorant Riot Games beta fermée

Alors que la bêta fermée de Valorant est lancée depuis plusieurs jours, des centaines de milliers de joueurs continuent chaque jour d’écumer Twitch dans l’espoir d’obtenir le précieux sésame. Pour contrer l’afflux d’informations erronées sur les conditions d’accès à la bêta, Riot a pris la parole.

Depuis le 7 avril, chaque jour, Valorant enregistre plus d’1 million de spectateurs sur Twitch. Les joueurs se pressent sur la plateforme de streaming d’Amazon dans l’espoir d’obtenir une clé afin de se plonger dans cette nouvelle aventure.

Malheureusement, même si Riot a déclaré que davantage de joueurs allaient recevoir leur accès, de nombreux viewers restent encore dans l’attente. S’en suivent bien évidemment des dérives.

Pour mettre les points sur les i et guider les joueurs, les CM de Valorant ont alors partagé sur Twitter les réponses aux questions les plus souvent posées.

Conditions d’accès à la bêta

Pour tenter d’obtenir son accès il faudra ensuite s’aventurer sur les chaînes avec le tag “drops activés”. Il faut également préciser que les CM ont confirmé que le fait de regarder plusieurs streams en même temps ne changait absolument rien.

Les critères d’éligibilité

Voilà une nouvelle qui en réjouira plus d’un, pas la peine de rester le nez sur son PC pour avoir sa clé !

De même qu’il n’est pas nécessaire de rester jour et nuit sur Twitch.

Il faut d’ailleurs savoir que l’éligibilité aux drops ne se reset pas tous les jours. De plus, à partir du moment où l’on devient éligible, l’accès à la bêta peut pop n’importe quand, même si vous avez coupé le stream.

À vous de jouer !