Riot retarde les Valorant Ignition Series suite à des soupçons de triche
Riot GamesRiot a pris la décision de retarder certains matchs des Valorant Ignition Series en raison des soupçons de tricherie autour de plusieurs participants.
Alors que le Valorant Ignition Series suivait son cours, Riot Games a pris la décision de retarder certains matchs de l’événement à la suite de rapports faisant état de potentielles fraudes.
C’est Leon “Aricune” Neziri, le manager de l’équipe allemande VALORANDO qui a partagé la nouvelle sur Twitter.
Riot Games delayed games of the @WePlayEsport Ignition Series Tournament of some teams by a couple of hours, to clarify the situation and double-check everything with Vanguard and it’s suspicion! https://t.co/cR2VjPjEPC
— Leon ‘Aricune’ Neziri (@ManagerVALORANT) July 15, 2020
“Riot Games a retardé les parties de plusieurs équipes du WePlay! Ignition Series Tournament de quelques heures, le temps de clarifier la situation et de tout revérifier avec Vanguard”
La nouvelle a été confirmée plus tard via le compte Liquipedia Valorant, qui a également déclaré que “Pendant ce temps, WePlay a supprimé Nolpenki de la liste des participants sur leur site”.
.@WePlayEsport Ignition Series will delay some games due to a suspicion of cheating being investigated by Riot Games.
Meanwhile WePlay have removed nolpenki from their participant list on their website. https://t.co/SqQMdWSBgV pic.twitter.com/BjHoIuKmiQ
— Liquipedia VALORANT (@LiquipediaVAL) July 15, 2020
Nolpenki est un joueur Lituanien qui s’est classé à la première place dans son qualifier, n’ayant dû concéder que 2 maps tout au long du tournoi.
Il est important de noter que cela ne confirme en aucun cas que Nolpenki a triché, mais si l’équipe est prise en flagrant délit, cela entraînera probablement une interdiction de se présenter à nouveau dans un tournoi, sans parler d’un bannissement en jeu.
Riot a promis de mettre l’intégrité concurrentielle au premier plan de ses intentions avec Valorant. Alors que les tricheurs sont presque une partie inévitable de toute scène e-sport avec des enjeux élevés, il semblerait que Riot fasse tout ce qui est en son pouvoir pour les empêcher d’agir.
Vanguard a été mis en place afin de donner un coup de pouce à la bataille actuelle contre les tricheurs. Bien qu’il ait reçu un contrecoup dû à sa nature intrusive, il semblerait qu’il fasse plutôt bien son travail, étant donné que Riot continue de bannir régulièrement des tricheurs.
Et cela va au-delà du jeu et de la scène e-sport de Valorant, étant donné Riot a étroitement surveillé l’Ignition Series afin de s’assurer que tout le monde joue sur un pied d’égalité.