L’action Activision-Blizzard à son plus haut niveau en 27 ans
Activision-BlizzardLe 18 décembre Activision a célébré un nouveau record dans ses 27 ans d’histoire, alors que l’action a clôturé à un niveau historique de 90,37 $ par action, en hausse de 17% depuis la sortie de le 23 novembre.
En tant que société cotée en bourse, le succès de studios comme Activision Blizzard sont souvent mesurés par leur performance sur le marché boursier, plutôt que par les mérites individuels d’une sortie ou d’une franchise particulière. Logiquement parlant, la santé d’un groupe de ce type est corrélé a sa santé financière et suis ses réussites ou échecs de près.
Le record historique en terme de valeur d’action peut être en grande partie attribuée au lancement de Shadowlands , qui a été recconu comme le jeu PC le plus vendu de tous les temps , mais il est également important de parler de la réussite des autres franchises du groupe qui ont réussi cette année, en particulier , qui avec Black Ops Cold War aurait généré plus de 5 millions de ventes numériques.
Oubliant les échecs du passé comme avec l’annonce polémique de Diablo Immortal ou encore la sortie catastrophique de Warcraft Reforged qui est toujours le jeu le moins bien noté de tout les temps sur Metacritic, Activision se refait donc une santé financières avec les grands succès de Shadowlands, de Cold War ainsi que de Warzone citant même un “engagement sans précédents de la part des joueurs”.
Activision est coté en bourse depuis maintenant 27 ans, et bien que le portefeuille ait considérablement évolué au cours de cette période à travers la fusion avec Vivendi pour former Activision Blizzard en 2008 ainsi que l’acquisition de Major League Gaming en janvier 2016, suivi rapidement par le développeur de jeux mobiles King en février, et enfin la création de la société de production cinématographique Activision Blizzard Studios en 2015.
ZeratoR et sa guilde Shadowlands abattent Denathrius après… 94 essais
Activision possède trois franchises distinctes très lucratives (Call of Duty, Candy Crush et World of Warcraft) générant plus d’un milliard de dollars en net annuel il s’agit de l’un des éditeurs de jeux vidéo les plus diversifiés et les plus reconnus, en bien ou en mal.