Le dev de XDefiant dément les rumeurs de « concurrence à CoD » et donne des nouvelles

Estelle Vernet
Personnage dans Xdefiant

Le développeur de XDefiant a répondu aux récentes rumeurs suggérant que le jeu subissait des retards continus parce qu’il cherchait à concurrencer Call of Duty, et a confirmé qu’il y aura très prochainement des nouvelles.

Le shooter très attendu d’Ubisoft, XDefiant, devait sortir avant la fin de mars 2024, mais à l’approche de cette échéance, il est presque certain que le titre ne respectera pas son calendrier provisoire une fois de plus.

Les fans cherchent désespérément à connaitre la date de sortie, mais ils devront attendre un peu plus longtemps, car la rumeur récente affirme que le jeu est à « quelques mois de sa sortie » et que ces retards seraient dus à une « chasse sans fin pour concurrencer COD ».

Le producteur exécutif Mark Rubin nie ces affirmations et donne des nouvelles de XDefiant

Le 23 mars, Insider Gaming a évoqué l’état actuel de XDefiant. Selon Insider Gaming, le shooter a manqué « des dizaines d’objectifs internes » ces dernières années. Aussi, certains développeurs chez Ubisoft ont partagé pourquoi le jeu subit constamment des retards : « La chasse sans fin pour concurrencer COD et ajouter des trucs inutiles qui affectent la version actuelle ».

Mark Rubin a nié vouloir concurrencer CoD et a affirmé que la principale raison des retards était des « problèmes techniques ». Il a ensuite clarifié leurs inspirations en développant XDefiant. « … nous visons une époque différente de l’histoire des FPS, c’est-à-dire les anciens CoD. Alors, sommes-nous en train de ‘poursuivre’ les anciens CoD ? Dans une certaine mesure, mais nous ne voulons pas être comme ce que les nouveaux CoD sont ».

Dans un fil Twitter séparé, Mark a publié une déclaration et a dit qu’il y aurait très bientôt des nouvelles du jeu.

Il a aussi de nouveau rassuré les fans qu’ils ne suivront pas le modèle de CoD moderne. Il a expliqué : « Je peux confirmer qu’aucune initiative n’a été prise pour intégrer le SBMM dans le jeu ».

Sur une note plus positive, Insider Gaming a dit que XDefiant est loin d’être annulé par Ubisoft. Donc, même si l’attente sera longue, nous finirons par mettre la main sur le shooter.

Espérons que la nouvelle à venir éclaircira un peu la potentielle date de sortie de XDefiant.