Un dev de XDefiant répond enfin aux plaintes concernant le bunny hopping

Estelle Vernet
Un personnage de XDefiant preêt à tirer sur un autre.

Un développeur de XDefiant a enfin évoqué la mécanique de mouvement controversée du bunny hop qui gâche le jeu selon de nombreux joueurs.

L’une des sources de frustrations de XDefiant est l’utilisation du bunny hopping. Cette mécanique de mouvement agaçante rend l’atteinte des cibles qui le pratiquent incroyablement difficile, surtout lorsque vous visez ces précieux headshots.

Le bunny hopping et le slide cancel font partie intégrante de nombreux FPS, étant des incontournables de l’expression des skill dans plusieurs jeux cultes. Cependant, la communauté de XDefiant pense que le bunny hopping n’a pas sa place dans le FPS gratuit d’Ubisoft.

Eh bien, les développeurs partagent le même avis et ont maintenant fourni une mise à jour sur cette mécanique de mouvement agaçante.

Patrick Price, un développeur de XDefiant a informé les joueurs sur le bunny hopping, l’une des mécaniques de mouvement les plus controversées. Sur X/Twitter, Price a expliqué comment ils prévoient de pénaliser ceux qui abusent de cette mécanique de mouvement frustrante.

« Nous avons l’intention de pénaliser les joueurs qui utilisent trop de sauts et d’accroupissements de façon répétée en ajoutant un équilibrage de la visée. Cela a été désactivé après nos tests tandis que nous apportions des améliorations nécessaires et malheureusement, cela n’a pas été ajouté à temps pour le lancement », a expliqué le développeur d’Ubisoft.

« Mais soyez assurés que nous allons l’intégrer dès que possible. Nous voulons absolument que les joueurs utilisent toutes les mécaniques de notre jeu sans se sentir restreints – mais il y a un juste milieu entre l’utilisation prévue et le spam, et nous voulons atteindre ce juste équilibre ».

Jusqu’à présent, la sortie de XDefiant a été extrêmement positive. En effet, les joueurs de FPS occasionnels et compétitifs apprécient la simplicité du jeu et l’absence de SBMM. La communauté a également félicité les développeurs pour leur transparence sur les problèmes du jeu comme lorsque le producteur exécutif de XDefiant, Mark Rubin, a confirmé qu’une correction des hitreg est en cours.

Il reste à voir quand le nerf du bunny hopping de XDefiant sera mis en ligne, mais il est clair qu’Ubisoft a entendu la communauté. En attendant, assurez-vous d’utiliser les meilleures armes pour éliminer les bunny hoppers avant qu’ils ne vous prennent de court.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie