Les développeurs de XDefiant confirment un énorme nerf des snipers
UbisoftLes développeurs de XDefiant viennent de confirmer aux joueurs que les snipers subiront un énorme nerf dans une future mise à jour.
Le jeu de tir à la première personne d’Ubisoft, XDefiant, a pris d’assaut le genre depuis sa sortie fin mai, rivalisant avec Call of Duty grâce à son gameplay de base similaire.
Cependant, les développeurs ont été critiqués pour divers aspects du jeu, et en particulier pour les snipers que certains joueurs ont jugé “ridiculement puissants“ tandis que d’autres les ont qualifiés de “trop faciles“.
Le directeur exécutif du jeu, Mark Rubin, a alors confirmé dans un post sur X/Twitter le 1er juin que les snipers subiront des changements. Le développeur a admis que les snipers sont “un peu buggés” dans leur état actuel en répondant aux préoccupations.
Les joueurs ont supplié Ubisoft de ne pas ruiner la capacité de pouvoir éliminer des ennemis en une balle avec un sniper, ce à quoi Rubin a confirmé que l’équipe travaille à ajouter du recul plutôt que de nerf l’arme.
“Pour le moment, nous ajoutons du recul afin que, si vous êtes touché, vous ne puissiez pas simplement vous retourner, viser, cliquer et éliminer des gens. Cela devrait être dans une prochaine mise à jour“, a déclaré le développeur.
Dans une série de plaintes sur le subreddit du jeu, les joueurs ont principalement critiqué l’absence de recul lorsqu’ils sont touchés et l’absence de pénalité de mouvement, ce qui a fait que certains ont eu l’impression qu’il est impossible de rivaliser contre des adversaires utilisant des snipers.
On ne sait pas encore quand cette mise à jour sera disponible sur les serveurs. La première mise à jour de XDefiant est arrivée quelques jours seulement après le lancement du jeu. Bien qu’elle n’ait apporté aucun changement significatif, le patch a corrigé plusieurs problèmes urgents.
XDefiant est toujours dans sa présaison, avec une première saison prévue pour début juillet, où nous verrons l’ajout de plusieurs nouvelles cartes et armes, ainsi qu’une toute nouvelle faction.