Inquiets, les joueurs de XDefiant remettent en question l’anti-triche du jeu
UbisoftLa communauté XDefiant aurait déjà identifié de la triche et du piratage dans le jeu, gâchent le plaisir qu’ils ont à jouer.
Les jeux de tir compétitifs comme XDefiant rencontrent souvent des problèmes de triche, que ce soit par l’utilisation de hacks de visée ou d’exploits d’invulnérabilité.
Il semble que ce problème affecte déjà malheureusement XDefiant, et les joueurs dénoncent une personne spécifique pour ses agissements en jeu.
Le tricheur présumé en question fait le tour du subreddit du jeu, les fans ayant remarqué ses ratios K/D incroyables après les matchs. Dans un post, un utilisateur a partagé une capture d’écran du score du joueur de 127 éliminations pour 8 morts.
Sans surprise, la communauté a réagi fortement, un utilisateur disant : « Imaginez dépenser 1000$ pour tricher dans un jeu. Quel loser ».
Pour ne rien arranger, d’autres membres de la communauté ont mentionné qu’ils avaient déjà vu ce même tricheur dans un jeu précédent. Ils ont également dit qu’il est clair que le tricheur présumé n’est toujours pas banni, remettant en question l’efficacité de l’anti-triche du jeu.
D’autres soulignent que son pseudonyme, averageDMAuser, est une référence directe à une forme courante de triche où les joueurs utilisent un logiciel qui interagit directement avec la mémoire de l’ordinateur sans être détecté par l’anti-triche du jeu.
Ce problème généralisé est quelque chose avec lequel de nombreux membres de la communauté ont dû faire face, comme l’a dit une personne : « Ce n’est pas un problème de XDefiant, c’est un problème de gaming. Les DMA n’ont pas de solution directe et peuvent être facilement recodés s’ils sont détectés ».
La situation est préoccupante pour certains joueurs, car le jeu n’est pas sorti depuis très longtemps et ils s’inquiètent de la manière dont Ubisoft pourrait répondre à ce problème ainsi que de ce à quoi cette réponse pourrait ressembler.
C’est une réalité malheureuse que les tricheurs envahissent la sphère du jeu, au-delà de XDefiant, et il est clair que les joueurs en ont assez.