Les joueurs de XDefiant réclament des changements d’XP et critiquent le grind épuisant
UbisoftLes joueurs de XDefiant n’attendent pas avec impatience le retour aux gains d’XP habituels après avoir expérimenté le premier week-end double XP du jeu.
Le FPS d’Ubisoft a un rythme de progression des armes lent, car débloquer des accessoires pour une seule arme prend généralement des dizaines de matchs.
Les joueurs ont pu découvrir ce que cela pourrait être si ce processus était relativement facile pendant un week-end double XP qui a duré du 24 au 28 mai. Maintenant, la communauté demande à Ubisoft de conserver ce taux de gains d’XP ou d’augmenter légèrement le taux initial.
Dans un post sur le subreddit de XDefiant, un utilisateur a expliqué pourquoi le double XP devrait être la norme.
« Je pense qu’ils doivent ajuster la rapidité de progression des niveaux des armes. Même avec le double XP, c’est déjà assez lent mais supportable. Sans cela, vous n’allez jamais réussir à monter de niveau quoi que ce soit, » a écrit l’utilisateur Reddit.
D’autres joueurs étaient d’accord et ont déclaré qu’ils n’avaient pas hâte de monter de niveau leurs armes après la fin du week-end événementiel.
« Le déblocage des accessoires doit rester à ce taux au minimum, c’est absolument pénible sans cela, » a déclaré un utilisateur.
D’autres utilisateurs ont suggéré qu’Ubisoft devrait accélérer le taux d’XP pour les accessoires, mais garder le même taux pour les camouflages d’armes, car la plupart des joueurs sont généralement prêts à grind des heures juste pour obtenir un skin cool.
Les développeurs de XDefiant ont été très communicatifs avec les joueurs sur certains éléments de gameplay en cours de travail, comme le spam de saut et l’enregistrement des hits. Cependant, ce sujet n’a pas encore été abordé.
Pour l’instant, les joueurs devront compter sur les boosts d’XP gratuits et les week-ends double XP pour tirer le meilleur parti de leur temps avec le jeu. Sinon, débloquer des accessoires pourrait continuer à sembler fastidieux.