Les joueurs de XDefiant furieux contre cette mécanique “insupportable” du jeu
UbisoftLes joueurs de XDefiant sont frustrés par la mécanique de déplacement du bunny-hopping, qu’ils estiment rendre le jeu « insupportable ».
Depuis la sortie de XDefiant, de nombreux fils de discussion sur la page Reddit du jeu critiquent la mécanique du bunny-hopping (ou saut de lapin, qui sert à désigner une façon de se déplacer avec des sauts). Les joueurs qualifient le jeu de « fête au bunny-hopping » et désespèrent de voir des changements.
« Nerfez le bunny-hopping, il est déjà insupportable », lit-on dans un post. « C’est tout simplement trop, chaque partie se transforme en fête au bunny-hopping où dès que quelqu’un voit quelqu’un, tout le monde commence à sauter ».
Il a poursuivi : « On ne devrait pas pouvoir se mettre à sauter sur le côté instantanément dès que quelqu’un nous tire dessus, tout en étant capable de viser et de garder une vue parfaite sur quelqu’un ».
D’autres fils de discussion ont exprimé les mêmes frustrations. « Je suis désolé mais le spam des sauts est tellement ridicule », a critiqué un joueur.
Un joueur a affirmé que le problème réside principalement dans le code réseau (ou netcode) du jeu, qu’il pense donner aux joueurs un moment d’invincibilité. « Je ne me soucierais pas des sauts si le code réseau n’était pas nul, c’est comme s’ils avaient des frames d’invincibilité ou quelque chose comme ça », a-t-il déclaré.
D’autres joueurs de XDefiant ont également dit que le jeu perdra des joueurs si les développeurs n’agissent pas rapidement pour corriger le « saut incessant », notant que la majorité de la communauté a une aversion « évidente » pour cette mécanique.
Quoi qu’il en soit, XDefiant a connu un brillant parcours depuis son lancement le 21 mai, qui a battu un record pour Ubisoft, avec un million de joueurs uniques dans les 2,5 premières heures après sa sortie et plus de 500 000 utilisateurs simultanés sur toutes les plateformes selon les rapports.
De plus, les développeurs de XDefiant corrigent déjà divers aspects du jeu, avec une petite mise à jour le 24 mai pour améliorer le code réseau, l’interface utilisateur et les problèmes de FPS.