Patch note MAJ XDefiant du 12 juin : nerf du bunny hop, flinch des snipers…
UbisoftLa mise à jour XDefiant du 12 juin est enfin disponible, introduisant des pénalités pour ceux qui abusent du saut et de l’accroupissement, ainsi qu’un changement concernant le tressaillement des snipers. Voici le contenu du patch du 12 juin 2024.
L’heure d’arrivée du nouveau patch reste la même, 15h00, et il a été confirmé que le jeu sera indisponible pendant 1h.
La mise à jour du 12 juin pour XDefiant est la troisième mise à jour de la présaison et apporte des changements très attendus concernant le bunny hop et les mouvements. Contrairement au patch du 4 juin, cette mise à jour apporte beaucoup plus de modifications.
Voici donc le contenu complet de la mise à jour Y1S0.3 de XDefiant.
Patch note de la mise à jour du 12 juin de XDefiant
Gameplay
- Ajout de pénalités de visée pour les joueurs qui abusent des boutons de saut et de s’accroupir, également connu sous le nom de bunny hop.
- Les joueurs peuvent désormais pousser le paquet en mode Escorte en toute confiance sans que leurs jambes ne se détachent de leur corps, un problème qui survenait auparavant.
Armes
- Ajustements divers pour les tirs à longue distance, notamment une légère réduction de la vitesse de déplacement en retenant son souffle avec des armes à lunette.
- Refonte de la réaction des snipers lorsqu’ils sont touchés par des tirs ennemis, augmentant le tressaillement (flinch) et le maintenant pendant plusieurs impacts.
- Résolution d’un problème spécifique aux PC où les joueurs ne pouvaient pas régler la visée sur appuyer après avoir terminé une partie et modifié les paramètres de jeu.
Social
- Correction d’un problème spécifique à Xbox où le bouton Xbox se bloquait dans le menu Social du jeu après avoir invité un joueur depuis cette console.
- Correction d’un problème permettant aux joueurs bloqués de lire vos messages de chat.
- Ajustement du calcul du ping dans le matchmaking pour offrir un accès à un plus large groupe de joueurs partageant les mêmes caractéristiques de ping.
- Les joueurs ne pouvaient pas rejoindre une partie presque complète en cours malgré une invitation d’un joueur déjà présent dans la partie, mais bonne nouvelle : maintenant, ils le peuvent.
- Correction d’un problème où les joueurs pouvaient rejoindre une partie en cours qui ne correspondait pas à leurs paramètres de périphérique et de matchmaking personnalisés.
Netcode
- Les compétences médicales de Libertad étaient si puissantes qu’elles consommaient beaucoup de bande passante. Ce problème a été corrigé (le problème de bande passante, pas l’efficacité des soins qui reste inchangée).
Factions
- Ajout de correctifs supplémentaires pour que les joueurs d’Echelon deviennent invisibles uniquement lorsqu’ils utilisent la Combinaison-espionne et non en permanence. Ils sont censés être furtifs, mais il ne faut pas exagérer.
- Correction de la mise en valeur des exploits médicaux de Libertad en fin de manche pour une reconnaissance méritée.
Dispositifs
- La caméra tremblait lors des explosions à proximité, qu’elles causent des dégâts au joueur ou non, mais désormais, la caméra ne tremble que si l’explosion cause des dégâts.
Cartes
- Ajustement de l’orientation des drapeaux sur la carte Liberty.
Divers
- Corrections de crashs divers.
- Réduction de la fréquence des notifications “Banni pour toxicité”.
- Correction d’un problème empêchant les joueurs de déployer des capacités et des dispositifs après avoir changé leur périphérique d’entrée.
- Le succès Buzzkill ne se débloquait pas, mais il se débloque maintenant comme prévu.
- Les objets cosmétiques étaient parfois affichés comme disponibles à certains endroits, mais pas là où ils pouvaient être réellement obtenus. Cela a été corrigé.