Patch note MAJ Y1S1.3 XDefiant : buff des fusils à pompe, changements en Ranked…

Ludovic Quinson
Personnages XDefiant de la Saison 1

Une nouvelle mise à jour de XDefiant améliore enfin l’une des classes d’armes les plus faibles du jeu, ajoute un nouveau mode de jeu en Ranked, et apporte quelques ajustements aux capacités des factions.

Le 26 mai, les joueurs de XDefiant ont réclamé une amélioration significative des fusils à pompe, qualifiés d'”inutiles”, critiquant leur manque de précision et leur dispersion des balles souvent incohérente, entraînant des tirs manqués.

Alors que les mitraillettes comme la MP7 déchirent les ennemis à courte portée et peuvent également exceller dans des combats à moyenne distance, la plupart des fusils à pompe sont pratiquement inutiles au-delà de 10 mètres. Ubisoft a pris en compte ces défauts et a alors répondu en conséquence.

Par ailleurs, les joueurs de XDefiant ont qualifié le mode Ranked de “désastre hilarant” en raison de l’absence de pénalité contre les tricheurs, des parties démarrant avec des lobbys incomplets, et de l’absence de matchmaking solo. L’équipe de développement répond donc à ces préoccupations dans ce nouveau patch.

Patch note MAJ XDefiant du 31 juillet

Gameplay

  • Les boosters d’XP ne compteront plus le temps que vous passez dans la zone d’entraînement.
  • Sensibilité de visée verticale augmentée pour les manettes afin que viser en haut et en bas soit plus cohérent avec viser à gauche et à droite.

Modes de jeu

  • Ajustement de la phase pré-partie du mode Ranked. Les parties Ranked ne commenceront plus avec moins de 8 joueurs. Le bouton de départ a également été supprimé de l’écran de vote pour décourager les joueurs de quitter (et les parties Ranked seront annulées si des joueurs réussissent à partir pendant le vote de la carte).
  • Le mode CTF est désormais disponible en Ranked.

Factions

  • La Combinaison-espionne d’Echelon ne révèle désormais les ennemis à travers les murs que pour le joueur qui la porte. Les alliés verront toujours les positions ennemies sur la minimap.
  • L’Arachnorobot de DedSec provoquait une décharge électrique sur les joueurs cibles avant de leur sauter au visage, ce qui ne plaisait pas. Désormais, il provoque cet effet sur les cibles qu’au stade de l’attaque au visage.

Armes

  • Les accessoires Canon à tir rapide et Booster de bouche causaient moins de recul sur certaines armes (comme l’ACR 6.8 et l’AK-47) alors qu’ils devaient en causer plus. C’est corrigé.
  • Capacité du chargeur de la MP7 réduite de 35 à 30 et cadence de tir réduite de 875 à 850 coups par minute.
  • Équilibrage des fusils à pompe. Voici les détails de l’ajustement de chaque arme :
    • M870
      • Portée courte augmentée de 10m à 13m.
      • Portée moyenne augmentée de 15m à 18m.
      • Temps de transition du sprint au tir réduit de 250ms à 200ms.
      • Dispersion du tir au jugé réduite d’environ 10 % de 3,4-4,0 à 3,0-3,6 degrés.
      • Dispersion de visée réduite d’environ 18 % de 2,55-3,0 à 2,0-2,6 degrés.
      • Dispersion de tir au jugé accroupi réduite de 2,89-3,4 à 2,7-3,2 degrés.
      • Dispersion de visée accroupie réduite de 2,55-3,0 à 2,0-2,6 degrés.
      • Dispersion de tir au jugé en glissade accroupie, en l’air et en saut réduit de 40 % de 9,0-13,5 à 5,0-9,0 degrés.
      • Dispersion de visée en glissade accroupie, en l’air et en saut réduite de 3,4-3,4 à 2,5-3,0 degrés.
    • AA-12
      • Portée courte augmentée de 7m à 10m.
      • Portée moyenne augmentée de 10m à 13m.
      • Dispersion du tir au jugé réduite d’environ 10 % de 4,75-6,5 à 4,25-6,0 degrés.
      • Dispersion de visée réduite d’environ 13 % de 2,81-4,13 à 2,5-3,5 degrés.
      • Dispersion de tir au jugé accroupi réduite de 4,04-5,53 à 3,5-5,0 degrés.
      • Dispersion de visée accroupie réduite de 2,82-4,13 à 2,5-3,5 degrés.
      • Dispersion de tir au jugé en glissade accroupie, en l’air et en saut réduit de 40 % de 11,25-15,0 à 8,0-12,0 degrés.
      • Dispersion de visée en glissade accroupie, en l’air et en saut réduite de 3,75-3,75 à 3,0-3,5 degrés.
    • Double canon
      • Portée courte augmentée de 12m à 15m.
      • Portée moyenne augmentée de 16m à 19m.
      • Munitions de réserve augmentées de 12 à 16.
      • Dispersion en glissade accroupie, en l’air et en saut réduite de 40 % de 11,13-15 à 7-11 degrés.
    • Fusil à canon scié
      • Munitions de réserve augmentées de 6 à 10.
      • Temps de transition du sprint au tir réduit de 250ms à 150ms.
      • Dispersion en glissade accroupie, en l’air et en saut réduite de 40 %, de 11,25-15,0 à 6,68-9,0 degrés.
  • Les accessoires Poignée pistolet et Laser PEQ-15 pour les fusils à pompe ont également vu leur bonus de dispersion Min/Max réduit de 20 à 15 %.
  • Enfin, tous les réticules des fusils à pompe (visualisés par les marques de hachure verticales et horizontales du HUD) sont désormais légèrement agrandis lors des sauts.

Dispositifs

  • Les grenades collantes restent désormais en place plutôt que de disparaître si le joueur qui les déploie meurt.

Divers

  • Le curseur ne se déplace plus vers l’affichage principal lorsque vous jouez sur un deuxième écran en mode plein écran avec l’option “verrouiller la souris sur la fenêtre de jeu” activée.
  • Correction d’un problème empêchant la mise à jour correcte du ratio éliminations/morts des joueurs après avoir terminé des parties.

Source : Ubisoft