Patch note Saison 1 XDefiant : nouvelles armes, camouflages de maîtrise, Passe de combat…

Estelle Vernet
Artwork XDefiant Saison 1 GSK

La Saison 1 de XDefiant apporte différents ajustements aux récompenses du Passe de combat, aux bonus d’XP en partie, quelques nerfs, et du nouveau contenu. Voici tout ce que vous devez savoir.

La Saison 1 de XDefiant arrive le 2 juillet avec une tonne de nouveau contenu. Les fans pourront découvrir la nouvelle faction GSK de Rainbow Six Siege, accéder à la carte Clubhouse de la franchise Rainbow Six, et découvrir un nouveau Passe de combat rempli d’armes et de récompenses.

Les récompenses du Passe de combat et les bonus d’XP en partie ont été revus, avec des seuils de paliers de Passe de combat réduits, et les joueurs recevront plus d’XP pour avoir terminé une partie, bien que les gains de victoire et d’égalité aient également été réduits.

Il y a également quelques nerfs, comme un temps de recharge augmenté pour la Combinaison-espionne d’Échelon et la Barrière magnétique de Phantoms (de 30 à 40 secondes).

Trois nouvelles armes font également leur apparition dans la Saison 1 de XDefiant : le fusil d’assaut LVOA-C, le fusil à pompe Sawed-Off et le sniper L115, chacun étant débloqué via le Passe de combat.

Le patch de la Saison 1 inclut également trois nouveaux camouflages de maîtrise, des corrections de crash, et plus encore. Voici tous les détails du patch Y1S1.0 de XDefiant.

Patch note de la MAJ de la Saison 1 de XDefiant

Gameplay

  • Changement de la durée des boosters activés afin que le décompte s’effectue uniquement en partie, lorsque vous jouez réellement, et non tout le temps.
  • Réduction du seuil d’XP pour chaque palier de Passe de combat pour accélérer la progression.
  • Ajustement des récompenses de bonus d’XP en partie : MVP et victoire passent de 2 000 à 1 000 XP. L’égalité passe de 1 000 à 500. Terminer une partie passe de 2 000 à 4 000 pour encourager les joueurs à rester jusqu’au bout.
  • Ajout d’une icône de tir dans la tête dans la Killfeed pour répondre à une demande de la communauté.

Factions

  • Ajout de la faction GSK
    • Ces opérateurs d’élite de l’équipe Rainbow de la Commande de protection des frontières de l’Allemagne sont spécialisés dans le contrôle des foules et la sécurisation du territoire. Ils peuvent déployer du fil barbelé électrifié pour bloquer une zone, contrer les dispositifs ennemis entrants avec leur système de défense active, et éblouir plusieurs ennemis avec un flash monté sur leur bouclier tactique G52.
  • Augmentation du temps de recharge de la Combinaison-espionne d’Échelon de 30 à 40 secondes.
  • Ajustement du temps de recharge de la Barrière magnétique de Phantoms de 30 à 40 secondes. Les points de vie de la barrière magnétique ont également été réduits de 500 à 400.
  • L’Égide de Phantoms prend désormais des dégâts des grenades IEM (six grenades pour le désactiver).
  • Réduction du temps de recharge du piratage DedSec de 28 secondes (plus la durée restante de la compétence piratée) à 20 secondes (plus la durée restante de la compétence piratée).
    • Par exemple, si une barrière magnétique a 7 secondes restantes et est piratée : le temps de recharge devient 20 plus 7 secondes. Le temps de recharge en cas d’échec du piratage passe de 8 à 5 secondes.
  • Augmentation du temps de recharge de l’Arachnobot de DedSec de 25 à 40 secondes.
  • Ajustement du comportement de l’Arachnobot pour que plusieurs Arachnobots n’essaient pas d’attaquer le même visage et que les Arachnobots n’ignorent plus les visages qu’ils ont attaqués plusieurs fois.
  • Réduction du temps de recharge du Boost BioVida de Libertad de 25 à 20 secondes.
  • Correction du Supremo Médico de Libertad pour qu’il ne disparaisse plus après que le joueur déployeur change de faction après avoir respawn.

Cartes

  • Ajout de la nouvelle carte Clubhouse, un lieu de rencontre à deux étages populaire parmi les opérateurs internationaux. Idéal pour les combats à courte et moyenne portée. Accueille les modes de jeu Domination, Occupation, Hot Shot et CTF.

Modes de jeu

  • Ajout de Capture du drapeau, ici appelée CTF. Pour les non-initiés : vous prenez le drapeau ennemi de leur base et le ramenez à la vôtre, tout en protégeant le drapeau de votre équipe. CTF est disponible sur une variété de cartes.

Armes

  • Amélioration de la pénalité de tressaillement lorsqu’on se fait tirer dessus avec un sniper équipé.
    • Ces changements visent à affiner le comportement du sursaut, à prévenir les instances où la caméra bouge hors de la cible au premier coup et revient sur la cible au deuxième, et à améliorer l’expérience des joueurs sensibles aux mouvements de caméra sauvages.
      • La vitesse de transition de la caméra de tressaillement a été augmentée de 25 %.
      • La caméra se déplacera désormais toujours vers le haut plutôt que de manière aléatoire vers le haut ou vers le bas.
      • La quantité de mouvement de la caméra vers la gauche ou la droite a été triplée.
  • Ajout du sniper L115, qui est moins lourd que le TAC-50 et a une maniabilité plus rapide, bien qu’il inflige légèrement moins de dégâts et soit moins efficace pour pénétrer les couvertures.
  • Ajout du LVOA-C, un fusil d’assaut similaire au M4A1. Il a une cadence de tir beaucoup plus rapide que le M4A1, mais avec cela vient plus de recul et moins de portée. Il a également des temps de rechargement et d’équipement légèrement plus longs.
  • Ajout de l’arme secondaire Sawed-Off. Cette version à courte portée du fusil à double canon a un gros impact pour sa taille.
  • Ajout de nouveaux skins de maîtrise : Titane Violet (débloqué au niveau d’arme 300), Titane Azur (débloqué à 350), et Titane Prisma (débloqué à 400).
  • Correction des secousses des armes et des lunettes en vue à la première personne lors de l’utilisation du viseur.

Dispositifs

  • Ajout d’un nouvel effet visuel amélioré pour la grenade flash (remplaçant l’effet précédent, qui était… intense). Le nouvel effet est moins aveuglant, mais toujours suffisamment désorientant.
  • Suppression d’un bug où les joueurs pouvaient respawn avec plusieurs dispositifs après avoir manipulé l’option “Copier la classe” dans le lobby.

Social

  • Ajout du programme Code de Créateur, qui permet aux joueurs de choisir un créateur pour recevoir des commissions de leurs achats XCoin sans coût supplémentaire. Choisissez “Soutenir un Créateur” dans la boutique pour voir une liste de créateurs éligibles.
  • Les joueurs pouvaient créer une partie avec des joueurs ennemis et discuter en vocal en partie malgré qu’ils soient dans des équipes opposées, ce qui semblait louche, donc c’est corrigé.
  • Désactivation des chuchotements dans le chat textuel.

Audio

  • Ajustement du mixage des voix et des effets sonores en jeu pour le volume et la clarté.

Divers

  • Les joueurs ayant participé à la bêta fermée devaient conserver le skin Kersey’s Dungaree.
  • Correction des problèmes de suivi des défis avec Ubisoft Connect.
  • Corrections graphiques et audio, diverses.
  • Corrections supplémentaires de crash.

Source : Ubisoft